Secteur

Transport

Les enjeux des trésoriers du transport portent sur la visibilité en temps réel de la trésorerie et des liquidités globales pour améliorer les prises de décision.

img

Leurs challenges sont liés à la nature mondiale de leur activité. Celle-ci inclut généralement des transactions internationales et un volume de paiements important, en provenance des filiales et des clients étrangers. Les solutions de Kyriba aident les entreprises à relever les défis associés à leur activité internationale grâce à :

icon

Des informations sur les expositions

Les outils de Kyriba permettent aux entreprises d’améliorer leur visibilité sur les devises et à mettre en évidence les expositions qui doivent être gérées.

icon

Gestion des paiements

Kyriba permet aux entreprises d’initialiser, de valider et de remettre des instructions de paiement cryptées aux partenaires bancaires de leur entreprise.

icon

Visibilité globale sur la trésorerie

Les solutions de Kyriba offrent une visibilité à jour et précise sur la trésorerie disponible dans toutes les banques et toutes les régions. Ce qui facilite la prise de décision stratégique.

img
img
play-icn
« Kyriba me donne les moyens d’effectuer ma transformation numérique, particulièrement parce que nous sommes désormais en temps réel. Nous n’étions pas capables de le faire auparavant. »
LORA BARTOLOME DIRECTRICE PRINCIPALE, FINANCE ET COMPTABILITÉ D’ENTREPRISE CHEZ AEG Lire l’étude de cas
img

Résultats chiffrés moyens

logo
0

Heures économisées par mois grâce à Kyriba

659
logo
0

Heures économisées par mois sur le positionnement de la trésorerie quotidienne 

288
logo
0,0

Mois, temps de retour sur investissement

3 74

Source : Données réunies après une enquête sur plus de 200 entreprises dans le cadre du processus de value engineering de Kyriba.

img

Automatisation et standardisation des processus de gestion de trésorerie

La croissance rapide de Tan Chong Motor Holdings et la complexité de la gestion de ses multiples entités internationales, dont Nissan, se traduisaient par de nombreuses expositions aux fluctuations de change.

Comment, malgré des opérations impliquant plus de 100 filiales, l’entreprise a-t-elle pu automatiser ses processus de gestion de trésorerie et mettre en place une gestion des liquidités globale ?

Lire l’étude de cas
img
« Nous avions besoin d’une solution Cloud sécurisée qui améliore notre maîtrise des résultats financiers, augmente la visibilité de la trésorerie et garantit le respect de nos normes de conformité. Nous avions également besoin d’améliorer notre connectivité bancaire afin d’optimiser nos opérations de trésorerie sur l’ensemble de l’ASEAN. Nous avons déterminé que Kyriba dépassait nos exigences. »
WAN CHUN SHONG TRÉSORIER GROUPE, TAN CHONG MOTOR HOLDINGS

Ressources connexes

img
Active Liquidity

Transformez votre utilisation de la liquidité pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment