Secteur

Télécommunications et Nouvelles Technologies

Pourquoi la visibilité en temps réel de la trésorerie et des liquidités est-elle un enjeu stratégique ?

img

L’optimisation des prévisions de trésorerie, l’efficacité des processus de paiement, la gestion de l’impact des taux de change impactent la gestion des liquidités, en particulier dans le cas où elles sont en forte croissance. Les solutions de Kyriba permettent aux entreprises du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies de mieux gérer leur  trésorerie et leurs risques, leurs paiements et leur fonds de roulement grâce à :

icon

100 % de visibilité sur la trésorerie

Kyriba fournit des informations à jour et précises sur la trésorerie pour l’ensemble des fonds, ce qui contribue à améliorer les rendements des investissements, à réduire les emprunts et à optimiser les déploiements de trésorerie.

icon

Des paiements internationaux sécurisés

Kyriba permet la centralisation et la standardisation des contrôles sur les paiements, en faisant correspondre le processus de paiement multicanal numérisé aux politiques de paiements pour assurer sécurité et efficacité.

icon

Réduction des pertes de change

Les solutions de Kyriba permettent de mieux gérer les expositions de change et protège les résultats financiers de l’entreprise de l’impact sur les bénéfices des fluctuations de change.

img
img
play-icn
« Comme Dassault Systèmes, l'innovation est dans l'ADN de Kyriba. »
JOHN COLLEEMALLAY SENIOR DIRECTOR, GROUP TREASURY & FINANCING CHEZ DASSAULT SYSTEMES Lire l'étude de cas
img

Résultats chiffrés moyens

logo
0

Heures économisées par mois grâce à Kyriba

279
logo
0,0 M

Économies moyennes sur cinq ans

5 1
logo
0,0

Mois, temps de retour sur investissement

4 29

Données réunies après une enquête sur plus de 200 entreprises dans le cadre du processus de value engineering de Kyriba.

img

Approche collaborative de la transformation de la trésorerie

Dans l’esprit d’innovation technologique qui anime l’entreprise, Spotify a lancé un projet de transformation de la trésorerie visant à accroître la productivité du personnel, réduire les risques opérationnels et mieux maîtriser l’impact de la volatilité des taux de change.

Lire l’étude de cas
img
"Les contrôles financiers supplémentaires, les flux de travail standardisés et les audits élargis à l’ensemble de la trésorerie ont permis de positionner Spotify dans sa prochaine phase de croissance."
JOHAN BERGQVIST VP, CORPORATE FINANCE & TREASURY, SPOTIFY

Ressources connexes

img
Active Liquidity

Transformez votre utilisation de la liquidité pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment