Secteur

Secteur immobilier

Dans le secteur immobilier, l’automatisation des tâches est rendue nécessaire par le poids des processus liée au respect d’une réglementation complexe.

img

Les sociétés immobilières font face à des défis spécifiques en matière de trésorerie, notamment la complexité des structures de propriété partielle sur les propriétés ou le volume élevé de collections de dépôts. Pour les aider à optimiser les  rapprochements et à gérer un volume élevé de comptes bancaires résultant de la gestion de biens multiples, Kyriba leur propose :

icon

Connectivité optimale

La connectivité bancaire de Kyriba, s’adapte en permanence à l’évolution des partenaires commerciaux et bancaires.

icon

Allocation facile

La solution de Kyriba permet de répartir la trésorerie et les coûts entre propriétaires pour permettre de gérer de nombreux détenteurs de parts avec des pourcentages différents.

icon

Rapprochement comptable rationalisé

Les outils de Kyriba permettent d’automatiser les processus de rapprochement comptable, ce qui accélère les clôtures de fin de mois.

img
img
play-icn
« Les principaux avantages de Kyriba sont la visibilité qu’elle offre, la rapidité avec laquelle cette visibilité est fournie et la facilité d’utilisation. »
TRISH FISHER DIRECTEUR, OPÉRATIONS DE GESTION DE TRÉSORERIE, WEWORK Lire l’étude de cas
img

Résultats chiffrés moyens

logo
0 0

Heures économisées par mois grâce à Kyriba

1 234
logo
0

Heures économisées par mois sur le positionnement de la trésorerie quotidienne

581
logo
0,0

Temps de retour sur investissement

2 88

Source: Données réunies après une enquête sur plus de 200 entreprises dans le cadre du processus d’ingénierie de valeur de Kyriba.

img

Faire face aux difficultés de gestion de trésorerie dans le secteur immobilier

L’entreprise Pulte utilisait près de 100 comptes bancaires pour répondre aux exigences commerciales des différents Etats dans lesquels l’entreprise opère et pour détenir des fonds de garantie à proximité de projets spécifiques, ce qui compliquait les processus de gestion de trésorerie. Découvrez comment Pulte a pu faire face à ces difficultés avec Kyriba, et automatiser la gestion de trésorerie pour économiser du temps et de l’argent.

Lire l’étude de cas
img
« Avant d’utiliser Kyriba, nous recevions des emails ou des fax concernant les rendements des fonds dans lesquels nous avions placé des liquidités. Il fallait ensuite télécharger ces données dans Treasura pour calculer les intérêts courus. Avec cette nouvelle solution, ces informations sont envoyées automatiquement. Maintenant, les intérêts courus sont calculés automatiquement, ce qui permet d’économiser un temps précieux. »
DORY MALOUF RESPONSABLE DES OPÉRATIONS DE TRÉSORERIE AU COMPTANT, PULTEGROUP

Ressources Connexes

img
Activer la liquidité.

Transformez la façon dont vous utilisez la liquidité comme un vecteur dynamique de croissance et de création de valeur

Découvrir comment