SECTEUR

Industrie Chimique

Les trésoriers de l’industrie chimique ont besoin d’une visibilité en temps réel sur leur trésorerie et leurs liquidités globales pour prendre les bonnes décisions.

img

La majorité des entreprises chimiques font face à des risques et des coûts imprévus liés au change, ainsi que des difficultés de gestion des paiements et d’obtention de visibilité sur les comptes internationaux, en raison de leurs activités internationales. Kyriba aide les entreprises de la chimie à relever les défis associés à leur activité internationale en fournissant :

icon

Des informations sur les expositions

Kyriba aide les organisations à obtenir de la visibilité sur toutes leurs devises et à mettre en évidence les expositions.

icon

Automatisation des paiements

Kyriba centralise les contrôles des paiements, permettant l’initiation, l’approbation et la libération des paiements vers n’importe quelle banque.

icon

Visibilité sur la trésorerie

Kyriba offre une visibilité approfondie et globale de la trésorerie pour aider à prendre les bonnes décisions financières et à atteindre les objectifs commerciaux stratégiques.

img
img
play-icn
« Kyriba me donne les moyens de faire ma transformation numérique, particulièrement parce que nous sommes désormais en temps réel. Nous n’étions pas capables de le faire auparavant. »
LORA BARTOLOME DIRECTRICE PRINCIPALE, FINANCE ET COMPTABILITÉ D’ENTREPRISE CHEZ AEG Lire l’étude de cas
img

Résultats Chiffrés Moyens

logo
0

Heures économisées par mois grâce à Kyriba

410
logo
0,0 M

Économies moyennes sur cinq ans

3 4
logo
0,0

Mois, temps de retour sur investissement

5 17

Données réunies après une enquête sur plus de 200 entreprises dans le cadre du processus de value engineering de Kyriba.

img

Réduire l’impact de la volatilité des taux de change sur le Bénéfice Par Action

Les dirigeants de Cabot Corp. pouvaient difficilement obtenir et actualiser des analyses précises et, complètes des expositions sur l’ensemble des devises de l’entreprise, avec pour conséquences des impacts sur le BPA de la société.

Découvrez comment l’organisation a pu accéder aux données actuelles et historiques et les utiliser pour mettre en évidence des problèmes de comptabilité multidevises et de réévaluation non détectés.

Lire l’étude de cas
img
« Les fluctuations de change peuvent avoir un impact significatif sur le BPA de notre entreprise mondiale. Nous avons maintenant des politiques, des processus, l’automatisation et les informations dont nous avons besoin pour gérer plus efficacement nos expositions de change. Sur ce marché, avoir une telle solution à sa disposition n’est pas simplement commode, c’est nécessaire. »
EDDIE CORDEIRO DIRECTEUR FINANCIER, CABOT CORPORATION

Ressources Connexes

img
Active Liquidity

Faites évoluer la gestion de vos liquidités pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment