Secteur

Énergie

Les trésoriers du secteur de l’énergie ont besoin d’une visibilité en temps réel sur leur trésorerie et leurs liquidités globales pour prendre les bonnes décisions.

img

Pour de nombreuses entreprises du secteur de l’énergie, le manque de visibilité sur la dette, les investissements et la liquidité est un défi qui gêne la prise de décision. De plus, elles ont du mal à développer leurs paiements fournisseurs tout en essayant de minimiser l’impact des expositions de change. Kyriba aide les entreprises à relever les défis associés à leur activité internationale en fournissant :

icon

Visibilité holistique

Kyriba fournit une perspective claire et à jour sur la trésorerie, les liquidités et les expositions de change. Ces informations aident les dirigeants à prendre de meilleures décisions.

icon

Paiements internationaux

Le hub de paiement de Kyriba permet de générer les transformations de format pour les communications avec les banques et les autres institutions et de gérer les paiements aux fournisseurs et aux clients.

icon

Gestion du risque de change

Kyriba offre des outils permettant une meilleure gestion des expositions au risque de change pour mieux protéger les bénéfices de leur impact, et prend en charge toutes les activités postérieures à la négociation pour les besoins d'analyse et du reporting des services administratifs et financiers.

img
img
play-icn
« Kyriba me donne les moyens d’effectuer ma transformation numérique, en particulier parce que nous sommes désormais en temps réel. Nous n’étions pas capables de le faire auparavant. »
LORA BARTOLOME DIRECTRICE PRINCIPALE, FINANCE ET COMPTABILITÉ D’ENTREPRISE CHEZ AEG Lire l’étude de cas
img

Résultats chiffrés moyens

logo
0

Heures économisées par mois grâce à Kyriba

659
logo
0

Heures économisées par mois sur le positionnement de la trésorerie quotidienne 

288
logo
0,0

Mois, temps de retour sur investissement

3 74

Source : Données réunies après une enquête sur plus de 200 entreprises dans le cadre du processus de value engineering de Kyriba.

img

Comment la centralisation de la gestion de trésorerie aide Oilibya à améliorer l’efficacité et à réduire les coûts

Oilibya compte 34 sociétés affiliées opérant dans 20 pays différents et réalise plus de 400 000 transactions par an. L’absence de consolidation de sa trésorerie et le manque de visibilité sur ses liquidités devaient être résolus.

Découvrez comment son équipe trésorerie a travaillé pour obtenir des informations à jour sur ses liquidités et ses expositions au risque de change, ainsi qu’une visibilité complète des flux de trésorerie internes.

Lire l’étude de cas
img
« Dans l’ensemble, nous prévoyons d’augmenter de 80 pour cent l’efficacité opérationnelle, tout en réduisant les coûts opérationnels d’environ 20 pour cent, et nous nous attendons à améliorer encore ces chiffres au fil du temps. »
ABDESSALEM LASSOUED TRÉSORIER DU GROUPE, OILIBYA

Ressources connexes

img
Active Liquidity

Transformez votre utilisation de la liquidité pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment