Secteur

Biens de consommation

Pourquoi l’accès aux informations globales est un enjeu quotidien pour le secteur ?

img

Pour les entreprises de l’industrie des biens de consommation, y compris alimentaires, l’accès à des informations globales sur leur trésorerie et les risques de change relatifs à la production, aux ventes ou aux charges est un enjeux quotidien. De plus, dans ce secteur, les fusions et acquisitions sont fréquentes. Kyriba contribue à fournir la visibilité, à atténuer les risques liés aux fluctuations de change et à faciliter la transition lors des fusions-acquisitions en offrant :

icon

100 % de visibilité sur la trésorerie

Kyriba offre des informations à jour et précises sur la trésorerie disponible dans toutes les banques et toutes les régions.

icon

Des outils de réduction du risque de change

Kyriba permet une meilleure gestion de l’exposition au risque de change et aide les entreprises à protéger leurs bénéfices de l’impact des fluctuations monétaires.

icon

Accès aux données sous-jacentes

Kyriba fournit un accès à des données précises, complètes et à jour sur les soldes des comptes, données.

img
img
play-icn
« Kyriba me donne les moyens d’effectuer ma transformation numérique, particulièrement parce que nous sommes désormais en temps réel. Nous n’étions pas capables de le faire auparavant. »
LORA BARTOLOME Directrice principale, Finance et comptabilité d’entreprise chez AEG Lire l’étude de cas
img

Résultats chiffrés moyens

logo
0

Heures économisées par mois grâce à Kyriba

410
logo
0,0 M

Économies moyennes sur cinq ans

3 4
logo
0,0

Mois, temps de retour sur investissement

5 17

Source : Données réunies après une enquête sur plus de 200 entreprises dans le cadre du processus de value engineering de Kyriba.

img

Réduire les risques et augmenter les marges au moyen de l’automatisation

L’équipe trésorerie de Newell travaillait dans un environnement de plus en plus complexe et devait faire face à de nouveaux défis après l’achat de Jarden Corporation par la société en 2016.

Newell, réalisant que les processus manuels de gestion de la trésorerie quotidiens étaient insuffisants, a fait appel à Kyriba pour l’aider à automatiser les tâches manuelles, à atténuer les risques et à libérer du temps pour l’analyse stratégique des données.

Lire l’étude de cas
img
« Récolter et assimiler les données était le plus difficile, et c’est là que nous constatons les principaux avantages ».
AMIT SINGH VICE-PRÉSIDENT SÉNIOR ET TRÉSORIER, NEWELL BRANDS

Ressources connexes

img
Active Liquidity

Transformez votre utilisation de la liquidité pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment