Cas d’utilisation

Gestion du Risque de Change

Analysez vos expositions en devises et le risque de change pour atténuer l’impact des fluctuations de change sur vos résultats.

Parlez à un expert
img

La principale difficulté lors de la gestion du risque de change est d’obtenir une visibilité sur l’ensemble de vos expositions en devises. Pour ce faire, il est important d’utiliser au mieux une technologie « best-in-class » qui permet d’avoir accès aux sources d’exposition sous-jacentes, comme les informations sur les soldes des comptes et les prévisions, et de les combiner à des outils analytiques puissants et de l’informatique décisionnelle pour mettre en œuvre des pratiques d’atténuation des risques plus économiques.

En savoir plus
img

Confiance en la Compréhension et la Gestion des Expositions

La clé pour atténuer le risque de change et éviter qu’il ait un impact sur le BPA et l’EBITDA, c’est d’avoir confiance dans vos données sur les devises. Sans un accès à des données précises, complètes et à jour, l’équipe trésorerie ne peut pas avoir une image claire et complète de l’exposition de l’entreprise.

Pour améliorer la gestion du risque de change, Kyriba permet au service trésorerie :

  • d’enregistrer les données d’exposition provenant de toutes les sources
  • d’effectuer des analyses d’intégrité pour s’assurer que les données utilisées sont exactes
  • d’examiner facilement les expositions et le risque de change.
img
img

Économiser et Réduire le Risque sans Couverture

Bien que la couverture soit la méthode qui vient à l’esprit de la plupart des gens qui cherchent à gérer des expositions de change, cette méthode seule ne permet pas aux entreprises de respecter la norme sectorielle de 0,01 € BPA à risque ou moins.

Pour diverses raisons, les entreprises ne peuvent généralement pas couvrir 100 pour cent de leurs expositions. En examinant les façons d’éliminer les expositions en interne, des moyens de réduire le risque sur l’ensemble de l’organisation sans avoir recours à des instruments dérivés apparaissent, ce qui réduit les coûts de transaction.

img

Automatisation de Bout en Bout

Gérer le risque de change peut être complexe, mais l’automatisation des activités pré et post transactions simplifie le processus et aide les directeurs financiers et les services trésorerie à mesurer l’efficacité du programme de couverture.

Processus Intégré de Gestion des Expositions de Change

img

Couverture Intelligente et Optimisée en Termes de Coût

En déterminant le risque optimal et les occasions de réduction des coûts fondées sur les expositions et le mix de devises existants, les multinationales peuvent mettre en place des couvertures plus efficaces et atténuer encore le risque de change.

icon

Évaluation

Évaluation complète des expositions et du risque de change.

icon

Détermination

Détermination de l’impact que le change peur avoir en fonction de la valeur à risque

icon

Identification

Identification des étapes spécifiques pour réduire encore le risque et les coûts au fil du temps

Ressources Connexes

img
Activer la liquidité.

Transformez la façon dont vous utilisez la liquidité comme un vecteur dynamique de croissance et de création de valeur

Découvrir comment