Cas d’utilisation

Centralisation des paiements

Centralisez les paiements pour optimiser la trésorerie et le working capital et éviter la fraude.

Consultez un expert
img
img

Le besoin d’optimiser la trésorerie et le fonds de roulement, combinés aux menaces grandissantes de fraude sur les paiements et de cybercriminalité, rendla centralisation des paiements des entreprises de plus en plus nécessaires. L’utilisation d’un hub de paiement peut répondre à ces besoins et consolider des flux de paiement multiples.

En savoir plus
img

Centralisation efficace des paiements

La centralisation efficace des paiements repose sur quatre éléments clés.

logo

Routage des paiements

Flexibilité du routage des paiements pour respecter des formats et des niveaux d’approbations divers.

logo

Transformation de formats

Reformatage des paiements selon le canal bancaire, le type de paiement et le lieu de réception par le hub de paiement pour les paiements qui ne sont pas préformatés par l’ERP.

logo

Détection de la fraude en temps réel

Filtrage des paiements en temps réel et selon la version numérique de la politique de paiement par le hub, pour lutter contre l’accroissement des cas de fraude.

logo

Connectivité bancaire globale

Des connexions bancaires intégrées sont nécessaires à la centralisation des paiements pour optimiser le coût et l’évolutivité, tout en préservant l’automatisation et la sécurité.

Les avantages d’un hub de paiement

La centralisation des paiements via un hub de paiement bénéficie à l’ensemble de l’organisation, du service trésorerie aux services financiers et informatiques, et leur permet de consacrer plus de temps aux initiatives stratégiques.

img

Économies de coûts

En centralisant les paiements dans un hub de paiement, le service trésorerie peut réduire le nombre de systèmes qui doivent se connecter à chaque banque. Ce faisant, des économies significatives peuvent être effectuées sans commission bancaire supplémentaire, frais de logiciel et ressource informatique.

img

Responsabilité

En utilisant un système de hub pour centraliser les paiements, la totalité du flux de travail peut être gérée en un seul et même endroit. Comme tous les paiements sont centralisés avant la transmission finale à la banque. Une seule équipe est responsable, ce qui réduit les risques d’erreurs et de paiements non autorisés.

img

Détection de la fraude

Avec un hub de paiement, tous les paiements sortants sont examinés au regard de listes de sanctions et des politiques de paiement pour garantir que seuls les paiements autorisés sont approuvés et transmis à la banque.

img

Visibilité globale

La centralisation des paiements permet une visibilité complète de tous les flux de trésorerie sortants, ce qui rend possible l’optimisation des soldes de trésorerie et offre au service de trésorerie la possibilité de prendre des décisions plus efficaces sur l’endroit où utiliser le cash et la liquidité.

img

Réduction de la dépendance envers le service informatique

Les hubs de paiement sont hébergés dans le Cloud. Les fonctionnalités de génération de format bancaire et de connectivité bancaire sont intégrées. Ainsi, la centralisation des paiements réduit la dépendance envers les ressources informatiques. Les équipes financières peuvent changer facilement les relations bancaires existantes, élargir la solution pour ajouter de nouvelles banques et mettre à jour les formats bancaires, sans avoir recours au service informatique.

Ressources Connexes

img
Activer la liquidité.

Transformez la façon dont vous utilisez la liquidité comme un vecteur dynamique de croissance et de création de valeur

Découvrir comment