Philippe Henry est nommé Conseiller auprès du Conseil d’Administration de Kyriba

septembre 20, 2021

Paris (France) – 20 septembre 2021 – Kyriba, un des leaders mondiaux de la trésorerie, des paiements et des solutions de finance dans le Cloud annonce aujourd'hui la nomination de Philippe Henry au poste de conseiller auprès du Conseil d'Administration de Kyriba. A ce poste, Philippe Henry aura pour mission de stimuler les échanges stratégiques avec les comptes-clés.

Expert de la banque d'investissement, Philippe Henry totalise 35 années d'expérience dans le financement d'actifs et d'acquisitions, la gestion des risques et la structuration de solutions basées sur la dette et les actions. Jusqu'à récemment, il était Head of Global Banking de HSBC pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique au sein de la division Global Banking & Markets. A ce poste, il a joué un rôle actif dans l'élargissement des relations entre la banque,  les clients seniors, les régulateurs et les tiers.

Philippe Henry a été membre du conseil d'administration de HSBC Investment Bank Holdings Ltd et Président du Conseil d'Administration de HSBC Factoring, ainsi que membre du Comité Exécutif et du Comité des Risques de HSBC Bank plc. Il est également l'associé fondateur de la société de conseil et d'investissement Dewenson Partners.

« Les récents bouleversements économiques et technologiques ont renforcé le rôle des DAFs, accéléré les stratégies d’open-banking et ouvert de nouvelles possibilités de création de valeur basées sur la gestion des liquidités et des risques. Nous sommes heureux d’accueillir Philippe Henry à ce moment clé, pour qu’il nous aide à renforcer nos échanges avec les comptes clés de Kyriba » déclare Jean-Luc Robert, Président et Directeur Général de Kyriba.

« Convaincu que la technologie, l'analytique, le big data et l'IA ont le potentiel de transformer le secteur des services financiers en une organisation plus légère et plus centrée sur le client, mon objectif est de stimuler le dialogue entre Kyriba et ses clients » déclare Philippe Henry.

A propos de Kyriba

Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d'autres sites importants. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.

Pour plus d’informations: www.kyriba.fr

Media Contact: Caroline Peyrat, [email protected], +33633372920


img
Active Liquidity

Faites évoluer la gestion de vos liquidités pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment