Kyriba lance de nouvelles solutions de Working Capital pour aider au financement du déficit du commerce qui s’élève à 3 400 milliards de dollars

octobre 14, 2021

Les investissements réalisés par Kyriba accélèrent l’accès aux liquidités pour diminuer les risques liés à la chaîne d’approvisionnement.

SAN DIEGO – 14 octobre 2021Kyriba,un des leaders mondiaux des solutions de gestion financière basées dans le cloud, annonce le lancement de nouvelles solutions d’optimisation du fonds de roulement pour aider au financement du déficit du commerce mondial qui s’élève à 3 400 milliards de dollars1 et épauler les entreprises à soutenir tous les fournisseurs, en particulier les PME ayant des difficultés à accéder aux financements. La société a en outre renforcé son équipe Working Capital Solutions et développe rapidement son écosystème de partenaires pour améliorer l'accès aux liquidités, et ce dans un contexte de perturbation historique du commerce international.

« La pandémie a créé un risque inédit sur les chaînes d'approvisionnement mondiales. Les fournisseurs se retrouvent en difficulté financière alors qu'ils attendent désormais des semaines, voire des mois supplémentaires avant de mettre leurs produits sur le marché », a déclaré Jean-Luc Robert, Président et Directeur Général de Kyriba. « Nos solutions aident à générer de la liquidité et à injecter du cash dans les chaînes d'approvisionnement afin que les fournisseurs reçoivent l’aide financière dont ils ont besoin pour survivre. »

Kyriba lance de nouvelles fonctionnalités pour aider les acheteurs et leurs fournisseurs à accélérer l'accès à la liquidité et à atténuer les risques liés à la chaîne d'approvisionnement avec plus de flexibilité, de fiabilité et de pérennité.

  • Flexibilité : Kyriba permet d’optimiser les liquidités provenant des sources les plus variées à chaque étape de la relation commerciale, grâce au financement de la chaîne d'approvisionnement, à l’escompte dynamique et depuis peu au financement dès le bon de commande. Kyriba lance en complément une plate-forme de financement des créances pour permettre aux directeurs financiers d’améliorer et de moderniser leurs programmes de liquidité.
  • Fiabilité : La solution intégrée de prévision de trésorerie augmente la précision des prévisions de trésorerie et du fonds de roulement. Elle permet aux équipes financières et de trésorerie d'optimiser leurs cash poolings internes et externes afin de libérer des liquidités supplémentaires pour les fournisseurs.
  • Pérennité : les solutions Working Capital de Kyriba offrent aux fournisseurs un accès à de nouvelles sources de liquidité et permettent aux acheteurs d’accélérer la mise en place de leurs programmes RSE et ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

« Kyriba lève les freins à l'adoption des solutions d’optimisation des fonds de roulement et améliore l'accès aux liquidités pour les PME », a déclaré Abhijit Prasad, SVP Working Capital Finance chez Kyriba. « Nous avons renforcé notre équipe, proposé des produits innovants et tissé de nouveaux partenariats pour mieux répondre à la demande croissante des solutions de working capital partout dans le monde. »

Global Finance Magazine a récemment attribué le prix de Best Supplier Enablement 2021 aux solutions de fonds de roulement de Kyriba récompensant ainsi sa plateforme innovante d’enrôlement des fournisseurs. Au cours des 12 derniers mois, Kyriba a permis à ses clients d’effectuer plus de 7 milliards de dollars de paiements anticipés concernant 1,5 million de factures à plus de 50 000 fournisseurs dans 50 pays. En 2021, Kyriba s'attend à ce que ces mêmes financements dépassent les 10 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 40 % par rapport à 2020.

Pour de plus amples détails à propos des solutions de Working Capital de Kyriba, vous pouvez visiter kyriba.fr/solutions/active-working-capital ou nous rencontrer lors des conférences Trade Finance Working Capital Forum à Londres le 14 octobre 2021 et conférences GTR à Londres, Stockholm et New York).

A propos de Kyriba Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d'autres sites importants. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.

Pour plus d’informations : www.kyriba.fr

1 Le commerce Mondial fait désormais face à un déficit de financement de 3400 milliards de dollars - CNBC

###

Corporate Media Contact:
Daniel Shaffer
[email protected]
+1760-402-6411


img
Enterprise Liquidity

Faites évoluer la gestion de vos liquidités pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment