Intesa Sanpaolo Signe un Accord avec Kyriba pour Mettre en Place une Offre D’escompte Dynamique Innovante

novembre 19, 2020

  • Les acheteurs disposant d'excédents importants de liquidité peuvent désormais proposer aux fournisseurs un paiement anticipé des factures avec une remise sur le prix préalablement convenu.
  • Ce service permet d'optimiser les cycles de liquidité excédentaire et dans le même temps, d'améliorer les marges de l'entreprise et de simplifier la gestion des fournisseurs en intégrant les flux et les paiements.
  • Les entreprises pourront accéder au service directement depuis la plateforme Intesa Sanpaolo Inbiz.

Milan, San Diego, le 18 novembre 2020Intesa Sanpaolo et Kyriba, un des leaders mondiaux des solutions de financement de la chaîne d'approvisionnement annoncent la signature d’un accord pour créer et mettre à disposition des entreprises mondiales un service innovant de dynamic discounting (escompte dynamique). Ce nouveau service permet aux acheteurs disposant d'un excédent de liquidité important de proposer aux fournisseurs un paiement anticipé des factures, avec une remise sur le prix préalablement convenu. La solution de Dynamic Discounting de Kyriba se connecte aux progiciels de gestion (ERP) pour mettre à jour automatiquement les comptes de l’entreprise, via une plateforme intuitive disponible en mode SaaS.

Ce partenariat permet de mettre en oeuvre des fonctionnalités critiques pour renforcer les programmes de financement de la chaîne d'approvisionnement des clients d’Intesa Sanpaolo. Il vise à soutenir les chaînes de production italiennes, moteurs de la relance du système national et catalyseur de développement, d'emploi et d'investissements.

Cet accord doit également s’étendre à d'autres domaines axés sur la trésorerie et la gestion de la trésorerie et s’appuyer sur le département Global Transaction Banking de la Division IMI Corporate & Investment Banking dirigée par Mauro Micillo, et du département Innovation Head Office de l’équipe du Chief IT Digital Innovation Officer, Massimo Proverbio.

«La solution de Dynamic Discounting de Kyriba offre aux acheteurs la possibilité d’optimiser les excès dans les cycles de liquidité et dans le même temps d’améliorer les marges, de simplifier la gestion des fournisseurs et d'intégrer les flux et les paiements à leurs systèmes ERP» a déclaré Stefano Favale, Responsable Global Transaction Services Banking d’Intesa Sanpaolo. «Les entreprises peuvent ainsi accéder au service directement depuis la plateforme Inbiz d'Intesa Sanpaolo, qui est reconnue pour la qualité de son expérience utilisateur et en tant que portail numérique dédié aux interactions avec la Banque».

«Cet accord avec Kyriba fait partie des mesures que nous menons pour accélérer la transformation numérique de notre groupe», a déclaré Paola Papanicolaou, Responsable du département Innovation chez Intesa Sanpaolo. «Ces partenariats avec des Fintechs internationales sélectionnées sur la base d'analyses approfondies, nous permettent d'étendre en permanence nos services financiers numériques et de proposer à nos clients des solutions toujours différenciantes et innovantes».

«Le partenariat de Kyriba avec Intesa Sanpaolo ouvre de nouvelles opportunités pour équiper les directeurs financiers et les responsables de la trésorerie du monde entier avec des solutions de gestion active des liquidités et pour les aider à mieux naviguer dans un «nouvelle normalité», a déclaré Jean-Luc Robert, Président et Directeur Général de Kyriba. «Nous constatons une demande croissante de solutions de financement de la chaîne d'approvisionnement de la part des entreprises qui cherchent à optimiser leurs liquidités et à stimuler leur croissance.»

«Le dynamic discounting devient une solution essentielle pour les leaders financiers qui cherchent à optimiser leurs liquidités», a déclaré Edi Poloniato, Responsable des solutions de Working Capital chez Kyriba. «L'intégration automatique des fournisseurs et la flexibilité du financement offerts au travers d’une solution localisée sur la plate-forme Intesa Sanpaolo donnent aux entreprises italiennes un avantage significatif au moment où cela est le plus nécessaire.»

À propos de Kyriba:
Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d'autres sites importants. Pour plus d'informations, visitez www.kyriba.fr.

À propos de Intesa Sanpaolo:
Intesa Sanpaolo est l'une des banques les plus solides et les plus rentables d'Europe. Elle propose des services commerciaux, de banque d'investissement aux entreprises, de gestion d'actifs et d'assurance. C'est la première banque d'Italie, avec environ 11,8 millions de clients assistés à la fois par les canaux numériques et traditionnels. Les filiales bancaires internationales du Groupe servent 7,2 millions de clients en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Intesa Sanpaolo est considérée comme l'une des banques les plus durables au monde. Pour le Groupe, créer de la valeur, c'est être un moteur de croissance, au bénéfice de la société et de l'économie. En matière d'environnement, le Groupe a mis en place un fonds de 5 milliards d'euros pour l'économie circulaire. Intesa Sanpaolo soutient de grands projets d'inclusion économique et de réduction de la pauvreté, y compris un fonds d'impact de 1,2 milliard d'euros pour les prêts disponibles aux groupes sociaux qui peinent à accéder au crédit. Intesa Sanpaolo a un niveau élevé d'implication dans des initiatives culturelles, organisées par la Banque ou en collaboration avec d'autres entités en Italie et ailleurs. Il s'agit notamment d'expositions permanentes et temporaires mettant en valeur l'impressionnant patrimoine artistique de la Banque à la Gallerie d'Italia , les musées du Groupe situés à Milan, Naples, Vicence et bientôt Turin.

###

Contact médias:
Kyriba: Caroline Peyrat, [email protected] + 33-6-33372920
Intesa Sanpaolo: Carlo Torresan, [email protected], www.intesasanpaolo.com/it/news


img
Active Liquidity

Transformez votre utilisation de la liquidité pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment