Bel choisit la Plateforme de Kyriba pour la gestion de la trésorerie, des paiements internationaux et des risques financiers 

juin 15, 2021

Paris, le 15 juin 2021 – Kyriba, un des leaders mondiaux de la trésorerie, des paiements et des solutions de finance dans le Cloud annonce que Bel, un des acteurs majeurs du snacking sain laitier et fruitier a sélectionné Kyriba comme nouvelle plateforme mondiale de trésorerie, de paiement et de gestion des risques.

Kyriba gèrera le Cash Management, la communication bancaire (SWIFTnet) et le Risk Management pour l’ensemble du Groupe Bel. Ce périmètre comprend 66 filiales commerciales et industrielles dans 34 pays sur 5 continents, et plus de 200 comptes bancaires dans 31 banques. Le Groupe gère annuellement plus de 1.500 opérations de marché (options, terme, swaps), des opérations de financement pour plus d’un milliard d’euros (émissions obligataires publiques, EURO PP, Schulschein, neuCP, newMTN, des lignes de RCF…), et des placements pour plus de 500 millions d’euros (OPCVM, comptes à terme, …).

« Nous cherchions un partenaire pour nous aider à simplifier notre paysage applicatif et à améliorer notre productivité. Nous avons choisi Kyriba pour sa plateforme SaaS et sa couverture fonctionnelle étendue, qui nous permet de gérer l’ensemble de nos activités de trésorerie, de paiements, de risques financiers et de change depuis un point d’entrée unique. En outre, Kyriba nous garantit l’enrichissement des fonctionnalités dans le domaine du risque et de la fraude dans les 12 prochains mois » déclare Benoît Rousseau, Directeur Trésorerie et Assurances du groupe Bel.

Au travers de ce contrat, Bel participera à la démarche de co-innovation de Kyriba et bénéficiera des technologies d’intelligence artificielle et de business intelligence les plus avancées pour la détection de la fraude et la production de ses rapports d’analyse.

« L’automatisation des tâches et des rapports, et la performance de la sécurité ont été des éléments clés dans notre choix. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec une Fintech innovante et nous espérons pouvoir accélérer notre transformation digitale au travers de ce projet » ajoute-t-il.

Avec ce projet, Bel bénéficie de la démarche de Kyriba pour une gestion plus active des liquidités dans l’ensemble de l’entreprise, ce qui permet d’optimiser la visibilité sur les mouvements de trésorerie, de planifier l’utilisation des liquidités et d’améliorer la gestion du cash.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde le groupe Bel, qui remplace cinq anciens outils, par la plateforme d’Enterprise Liquidity Management de Kyriba. Cette solution offre des bénéfices très significatifs grâce à notre outil de Connectivité As A Service. Nous sommes impatients d’accompagner les équipes de Bel dans leur projet », a déclaré Serge Masliah, Managing Director, Europe du Sud chez Kyriba.

Les équipes Bel et Kyriba sont motivées pour faire de ce partenariat un succès et une référence sur le marché Français.

[Fin]

 A propos du groupe Bel

Le Groupe Bel est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure international tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Boursin®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ® ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2020 un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros. 12 510 collaborateurs répartis dans une quarantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe : s’engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 33 sites de production et distribués dans près de 120 pays.

Pour plus d'informations: www.bel.com 

A propos de Kyriba

Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d'autres sites importants. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.

Pour plus d’informations: www.kyriba.fr.

Media Contact: 

Kyriba: Caroline Peyrat, [email protected], +33633372920


img
Active Liquidity

Faites évoluer la gestion de vos liquidités pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment