Membres du conseil d'administration

Kyriba est fier d’être soutenu par un conseil d’administration expérimenté et très engagé.

Jean-Luc Robert, Kyriba (président)

Jean-Luc Robert est Président et CEO de Kyriba depuis 2003. Dès sa prise de fonctions, il a hissé Kyriba au rang de numéro un mondial des solutions de gestion de trésorerie SaaS, mené une politique agressive d’expansion sur les marchés émergents et poussé la croissance du chiffre d’affaires à l’international.

Auparavant, Jean-Luc fut un entrepreneur accompli. Il a été fondateur et CEO d’European Engineering Software, un fournisseur de logiciels financiers, racheté ensuite par SunGard Data. Il a également été fondateur et CEO d’Eurosept Associés, une société de conseil rachetée par EDS.

Jean-Luc est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris et titulaire d’un LLM de l’Université de Paris II - Assas.

 

Michel Daher, Daher Capital

Michel Daher est le fondateur et président de Daher Capital. Michel, businessman, entrepreneur et investisseur de renom, a lancé et investi dans de nombreuses entreprises du monde entier et a fait partie du conseil de plusieurs entreprises publiques et privées, comme Daher Foods, FXCM et Bonds.com. Son expérience s’étend de l’agriculture aux secteurs industriels, en passant par la finance d’entreprise et les institutions financières.

 

Curt Gunsenheimer, Iris Capital

Curt Gunsenheimer est un partenaire chez Iris Capital, responsable des investissements dans le capital-risque à un stade avancé et le capital de croissance. Curt compte 20 ans d’expérience dans le financement de la croissance d’entreprises de technologie, avec une forte expertise dans le domaine du logiciel. Ses domaines de spécialisation sont les logiciels d’entreprises et d’infrastructures, les logiciels financiers et les services Internet.

Avant Iris Capital, Curt était vice-président chargé du secteur logiciel pour la banque d’investissement en technologie Robertson Stephens à Londres et à San Francisco. Au début de sa carrière, il a fait partie de l’équipe de financement des entreprises de Goldman Sachs et a travaillé pour le MIT dans le domaine du développement entrepreneurial et des « spin out » dans les technologies.

Curt est diplômé de l’ESSEC, grande école de commerce de Paris et du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

 

Kyle Ryland, Sumeru Equity Parners

Kyle est associé et directeur général de Sumeru Equity Partners, société qui investit dans les entreprises de technologie en pleine croissance. Il a plus de 20 ans d'expérience dans le capital-risque, le capital-investissement, le financement des entreprises et les fusions et acquisitions dans le secteur de la technologie.

Il est cofondateur de Sumeru Equity Partners et a cofondé avant cela Silver Lake Sumeru. Avant de rejoindre Silver Lake, Kyle a travaillé en tant que partenaire chez Shah Capital Partners. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé en tant que directeur général et responsable de la banque d’investissement en technologie internationale pour Lehman Brothers, et conseillait un grand nombre des entreprises leader en technologie.

Kyle est diplômé de la Duke University et a également obtenu un MBA à la Wharton School of Business.

 

Yves Sisteron, Upfront Ventures

Yves Sisteron est partenaire chez Upfront Ventures depuis sa création en 1996. Avant Upfront Ventures, Yves a géré les investissements américains de Fourcar B.V., une division de Carrefour S.A., seconde entreprise de vente au détail au monde. Il a ainsi participé à plusieurs investissements de capital privé dans des opérations de capital-risque, des entreprises émergentes à fort potentiel de croissance, et des sociétés ayant atteint un stade de développement plus avancé, dans le secteur de la vente au détail.

Yves est expérimenté dans les domaines du SaaS/Cloud computing et consommateur Internet/consommateur. Il a aidé à développer des entreprises dont le capital dépasse le milliard de dollars dans les deux domaines et a une expérience opérationnelle au sein d’une grande entreprise de vente au détail européenne.

Yves a étudié à la Faculté de droit de Lyon où il a reçu un J.D. et un L.L.M. Il est également diplômé d’un L.L.M. de la New York University School of Law.

 

Alex Vieux, Red Herring

Alex Vieux est le Président-Directeur Général et l’éditeur de Red Herring, ainsi que le Président-Directeur Général de Herring International. Avec plus de 20 ans de contribution au sein du secteur informatique, il a cofondé DASAR, un incubateur et une entreprise de conférences européenne. Aujourd’hui, Alex fait partie des conseils de plusieurs entreprises internationales publiques et privées, notamment Kyriba, BVRP, CommerceOne, Qualys, Computer Associates, CheckPoint Software et Daum Communications.

En 1997, Alex a été nommé président de la commission Infotech pour les thèmes relatifs aux technologies de l'information en France, organisme sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances. Alex a fait partie du conseil d’administration de Tandem Computers pendant deux ans, jusqu’à la fusion de l’entreprise avec Compaq en 1997. Alex a commencé sa carrière chez Andersen Consulting où il implémentait des systèmes d’information.

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques et de HEC Paris, Alex détient également un diplôme de droit de l’Université de Paris et un MBA de l’Université Stanford, où il a reçu une bourse d’études.