eBooks

Landing Page

Les 3 domaines clés pour lesquels les directeurs financiers appellent les trésoriers à être plus stratégiques

Peu de fonctions revêtent une importance plus grande au sein des entreprises que celle de la trésorerie.

Landing Page

Le guide des hubs de paiement en 15 minutes

Les directeurs financiers, les directeurs des systèmes d’information, les contrôleurs financiers, les directeurs des achats, mais aussi les trésoriers sont tous préoccupés par les paiements et pour cause : des processus de paiement inefficaces paralysent les chaînes d’approvisionnement, les flux de trésorerie et la rentabilité.

Landing Page

Cinq questions que les directeurs financiers devraient se poser pour optimiser la croissance

Dans un environnement complexe soumis aux évolutions des réglementations, à la globalisation des échanges, à la volatilité des marchés ou encore à l'émergence des risques commerciaux et financiers, le rôle de la fonction finance est de s’adapter en permanence.

Landing Page

Avantages et bénéfices des hubs de paiement

La fraude sur les paiements est l'une des menaces les plus sérieuses pesant sur la réputation d'un trésorier et sur sa carrière au sein d'une entreprise.

Landing Page

Six questions que tout trésorier doit se poser sur ses prévisions de trésorerie

Dans cet eBook, Kyriba soulève six questions que tout trésorier doit se poser à l'égard de ses prévisions de trésorerie. En apportant des réponses satisfaisantes à ces questions, les trésoriers sont en mesure d'améliorer la précision de leurs prévisions et d'optimiser le processus dans son ensemble.

Landing Page

Avantages et bénéfices des programmes de Supply Chain Finance

La mise en place d'un programme de Supply Chain Finance comme le Dynamic Discounting ou le Reverse Factoring est génératrice d'avantages financiers et opérationnels tant pour votre organisation que pour vos fournisseurs.

Landing Page

Réduire les risques de fraude avec Kyriba

Les sociétés sont de plus en plus souvent la cible de tentatives de fraude et les techniques utilisées par les fraudeurs gagnent en sophistication.

Les escroqueries sont nombreuses : celles faites via email professionnel (Business Email Compromise, BEC), celles qui exploitent les procédures d’authentification utilisateur pour accéder aux principaux systèmes de trésorerie, les fraudes internes, la compromission des données visant à générer des gains personnels...

Landing Page

Six façons de prévenir la fraude financière avec Kyriba

Selon une récente étude, 55% des entreprises françaises ont été victimes d'une fraude au cours de l'année 2014. Il est donc devenu primordial pour une entreprise de se prémunir contre la fraude. Découvrez les éléments de réponse apportés par Kyriba en téléchargeant le eBook : Six façons de prévenir la fraude financière avec Kyriba.

Landing Page

Bonnes Pratiques en Gestion de Trésorerie à l'International

Avec la mondialisation, la gestion de la trésorerie est devenue une opération de plus en plus internationale. Les équipes de Trésorerie ont donc besoin de s'assurer que leurs processus de gestion du cash sont optimisés pour tous les marchés pour à la fois être les garants du bon déroulement de leurs opérations de trésorerie ains que de la conformité de celles-ci aux règlements locaux.

Landing Page

Payment Factory - Après la centralisation de la trésorerie, voici la centralisation des paiements

Les progrès technologiques, la multiplication des réglementations, la mondialisation des échanges… tout un contexte qui favorise la mise en place de solutions centralisées. Ces projets, déjà largement initiés par les entreprises en gestion de trésorerie pour gagner en visibilité globale et pour optimiser les coûts, arrivent désormais sur la thématique des paiements et des encaissements.
Landing Page

SEPA – Dernière ligne droite, le compte à rebours a commencé

Au 1er février prochain, les entreprises devront être capables de réaliser des virements et des prélèvements au format européen (SEPA). Il reste donc moins d’un an pour se préparer à recevoir ou émettre les nouveaux formats de fichiers sous la norme XML ISO 20022. La non-conformité aura des conséquences importantes sur les opérations quotidiennes comme les retards d’encaissements, le non virement des salaires ou encore le non encaissement des factures.