Crown World Mobility déplace des montagnes de paiements avec Kyriba avec un gain de productivité de 20 %


  • Shovel
    Date de création
    1965
  • buildings icon
    Secteur
    Mobilité
  • Location
    Siège social
    Hong Kong
  • growth icon
    Revenus
    $697 million
À PROPOS DE CROWN WORLD MOBILITY

La gestion d’une main-d’oeuvre de plus en plus mobile crée des défis pour toute organisation. En plus des politiques à suivre, des formalités à coordonner et des exigences de conformité à respecter, il faut se concentrer sur un nouveau rôle et accomplir le travail quotidien. Crown World Mobility aide les entreprises à gérer leurs programmes de gestion des talents à l’échelle mondiale en permettant aux individus de se déplacer grâce à une suite entièrement intégrée de services de mobilité mondiale.

Télécharger le PDF

Crown avait besoin d’une solution sécurisée, évolutive et efficace pour pouvoir proposer un service innovant et professionnel à ses clients, en réduisant les coûts de mobilité mondiale non productifs liés à l’exécution des paiements dans le monde entier.

Optimisation du processus d’externalisation des paiements internationaux
Les solutions externalisées de paiement des frais et de gestion de trésorerie représentent une partie des services de Crown dont la croissance est très rapide. Lorsque Crown World Mobility a proposé ce service pour la première fois, elle exécutait les paiements en grande partie à l’aide de processus manuels basés sur des feuilles de calcul et des systèmes bancaires électroniques en ligne. Ces processus manuels posaient un certain nombre de risques et de problèmes de conformité et n’étaient pas suffisamment évolutifs pour permettre de répondre aux demandes des clients, ni de faire face à la complexité croissante de la gestion des fonds des clients dans plusieurs zones géographiques, devises et produits de paiement.

Le choix de la solution qui convient
Crown a rencontré des représentants de SWIFT et a participé à un atelier sur la technologie de gestion de la trésorerie. Elle a déterminé que l’équipe de trésorerie et de gestion des paiements avait besoin d’une solution conçue pour répondre aux besoins d’une payment factory, en adéquation avec l’évolution de la fonction. Ainsi, dans le cadre de l’évaluation de plusieurs fournisseurs en matière de sécurité, d’évolutivité et d’efficacité accrue, Crown a également cherché à mettre en oeuvre une solution avec une présence locale à Hong Kong et sans frais techniques importants. La société a estimé que seule Kyriba était à même de répondre à ses besoins, et de lui fournir une véritable solution basée dans le Cloud respectant les exigences de conformité européennes en matière de stockage de données confidentielles.

« Kyriba a proposé une assistance supérieure et son approche consultative s’est révélée très utile tout au long du projet pour atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques. »

Matthew Crockett
Directeur des finances et de la technologie chez Crown World Mobility

 
Concrétisation de la vision et évaluation de la réussite…
L’équipe de Crown World Mobility a d’abord effectué une mise en oeuvre pilote pour une seule entité et a depuis lors déployé la solution pour trois autres clients. La réduction du temps et des ressources nécessaires à l’exécution des paiements a été le résultat concret le plus immédiat. Par exemple, le temps nécessaire pour préparer, approuver et transmettre des paiements est passé de 3-4 heures à 20 minutes, et le rapprochement a été réduit de 4 heures par jour à environ 30 minutes.

Auparavant, du personnel supplémentaire était nécessaire pour chaque nouveau client, alors qu’aujourd’hui, l’équipe est capable de répondre aux besoins à la fois des clients existants et des nouveaux clients sans avoir à recruter davantage.

RÉSULTATS CHIFFRÉS

20% ~ Augmentation globale de la productivité

92% ~ Gain de temps en matière d’exécution des paiements

$1,7 million ~ Économies en matière de coûts non productifs pour les clients en 2016

65-95% ~ Économies en matière de frais de paiement

88% ~ Gain de temps en matière de rapprochement des paiements

$80k ~ Économies en matière de coûts de paiement pour les clients en 2016

 
Des progrès notables ont également été accomplis en matière de contrôle. Dans le cadre du projet Kyriba, Crown a mis en place des connexions host-to-host, avec trois banques de paiement, permettant un traitement direct des paiements de la demande initiale à l’envoi sans intervention manuelle. Les contrôles des transactions, tels que l’authentification et l’approbation, ont lieu au sein de Kyriba avant la transmission de l’ordre à la banque, sans que les utilisateurs aient besoin d’accéder directement au système bancaire.

Grâce à la sélection automatique et à la mise en place de méthodes de paiement optimales prédéterminées par Kyriba, notamment des virements SEPA et des paiements internationaux ACH, Crown a pu réaliser des économies de plus de 80 000 USD par an pour ses clients, réduisant le coût de certains paiements de 65 à 95 % sans frais de main-d’oeuvre supplémentaires.

À l’avenir
L’équipe de Crown étudiera comment la solution peut permettre de fournir un plus large éventail de services aux clients, y compris le financement lié aux découverts. Kyriba est une plateforme stratégique et essentielle pour la croissance de l’entreprise ; elle continuera à servir de catalyseur pour optimiser davantage les processus de paiement et de gestion de la trésorerie et pour mieux utiliser les données afin de créer une information décisionnelle plus pointue et instructive.

img
Active Liquidity

Transformez votre utilisation de la liquidité pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur.

Découvrir comment