Nouvelle solution de prévention contre la fraude : Kyriba innove toujours plus !

Le contexte de développement de la fraude en entreprise que nous constations depuis plusieurs années maintenant, amène l'ensemble de la communauté financière à s'intérroger sur les dispositifs de lutte proposés contre ce fléau. Kyriba, qui a fait de l'innovation un des pilliers majeurs de son développement, est évidemment totalement impliquée dans cette démarche et ne cesse d'investir afin de renforcer ses solutions anti-fraude. C'est donc guidée par cette obsession que Kyriba a lancé récemment sur le marché une nouvelle brique de son offre : le module Fraud Detection.

Complètement intégré au reste des fonctions de la plateforme Kyriba Enterprise, ce module a pour objectif de détecter des comportements suspects au sein de l'entreprise, et de remonter des alertes afin d'analyser le bien-fondé ou non, de ces avertissements. A l'image de ce qui se fait dans les autres modules proposés par Kyriba, ce dernier-né de la gamme propose un niveau de personnalisation et d'adaptation au contexte de l'entreprise, très élevé. Il est en effet possible de sélectionner les règles qui définissent un comportement suspect au sein d'une organisation, de définir les types d'opération qui devront être contrôlés, ainsi que les caractéristiques à appliquer (montant, fréquence de contrôle, importance...).

Un premier paiement sur un nouveau compte pour un fournisseur ? Un rythme de paiement plus élevé que d'habitude sur une période définie ? Un règlement vers un pays dans lequel ne réside aucun fournisseur ? Voici quelques exemples de règles qu'il est désormais possible d'implémenter au sein de son organisation afin de prévenir d'éventuelles tentatives de fraudes.

A l'écoute de ses clients en permanence, Kyriba va continuer d'enrichir ce nouveau module de règles de contrôle qui sont importantes pour la communauté et qui vont permettre de lutter efficacement contre la fraude. A noter que ces règles concernent évidemment tout le cycle de paiement, mais qu'elles sont aussi applicables à d'autres informations disponibles au sein de l'application Kyriba Enterprise à partir d'un pays donné. En effet, compte tenu de la forte sensibilité des données traitées via la solution Kyriba, il peut être intéressant d'être averti en temps réel si un utilisateur se connecte à partir d'un pays qui n'est pas référencé au sein du groupe.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes de ce nouveau module on trouve le traitement en temps réel. Car pour lutter de façon optimale contre la fraude, il est indispensable d'être réactif. C'est exactement ce que propose ce module qui va, dès la détection d'une alerte, alimenter des tableaux de bord avec les indicateurs clés personnalisés par entreprise ainsi qu'une proposition de workflow de résolution à appliquer.

Continuer d'accompagner ses clients sur un enjeu devenu majeur au sein des directions financières - la lutte contre la fraude - est aujourd'hui un engagement fort de Kyriba. Grâce à sa capacité d'innovation, Kyriba est en mesure de proposer des solutions performantes et adaptées aux multiples contraintes des entreprises les plus exigeantes en matière de lutte contre la fraude.

Découvrez rapidement le dispositif anti-fraude complet proposé par Kyriba incluant le nouveau module Fraud Detection, et ce avant qu'il ne soit trop tard !

Date: 
16 juin 2017