Non, Kyriba ne propose pas qu’un TMS - Treasury Management System !

Dans une économie toujours plus globalisée, les entreprises sont confrontées à de multiples risques ; des risques de diverses natures qui peuvent être en lien avec l’environnement de la société. Mais ces risques peuvent aussi résulter de défaillances de certains processus opérationnels ou encore de mauvaises décisions prises sur des informations biaisées ou incomplètes.

Pour accompagner les entreprises dans la maitrise de ces nombreux risques, la société Kyriba s’est depuis longtemps fixée une seule mission : développer des solutions pour permettre aux responsables financiers de garantir la sécurité financière de leur entreprise et être en contrôle de leurs activités.

Non, Kyriba ne propose pas qu’un TMS - Treasury Management System!C’est ainsi que le premier risque sur lequel Kyriba a souhaité proposer des solutions aux entreprises, est celui du risque de liquidité. Aller au-delà de la récupération des relevés de comptes à travers le monde et des contrôles quotidiens, pour s’appuyer sur des fonctionnalités avancées qui permettent aux financiers de se projeter dans le futur, d’anticiper, et donc de contrôler le risque de liquidité. C’est l’origine de l’histoire de Kyriba, et de ses performances exceptionnelles sur ce thème, qui a donné à Kyriba cette image restrictive de fournisseur de TMS (Treasury Management System). Loin de renier ses origines, Kyriba s’est appuyé sur ce retour d’expérience pour poursuivre sa mission initiale.  Ainsi, de nombreux modules et fonctionnalités ont été développés au fil du temps, avec toujours comme objectif, de permettre aux responsables financiers de garantir la sécurité financière de leur entreprise et être en contrôle de leurs activités.

Aujourd’hui, Kyriba propose une solution complète et intégrée - 100% SaaS – toujours en ligne avec sa mission d’origine : que ce soit pour lutter contre les expositions aux risques de marché (taux, change), au risque de défaillance des fournisseurs (Supply Chain Finance), au risque de fraude, ou encore au risque de non-conformité des réglementations en vigueur. Bien entendu, le traitement complet et sécurisé du processus de paiement – l’un des plus critiques pour l'entreprise – fait aussi l’objet de fonctionnalités avancées garantissant la sécurité de bout en bout de ces traitements.

La maitrise des risques reste un sujet complexe et sensible, indissociable de la bonne santé des entreprises. C’est la raison pour laquelle, Kyriba poursuit son objectif de recherche de l’excellence dans ce domaine, en innovant en permanence : Compliance AML (Anti-Money Laundering), contrôles avancés des coordonnées bancaires des bénéficiaires de paiements, contrôle de conformité aux décrets d’embargo, ou encore module de KYC (Know Your Customers). En restant fidèle à sa stratégie et en mettant toujours les besoins de ses clients au cœur de ses décisions, Kyriba a su évoluer et innover pour adresser de nouveaux enjeux. Des enjeux auxquels sont confrontés les responsables financiers d’aujourd’hui. 

Date: 
18 mai 2016