Retour sur investissement

L’automatisation des processus manuels peut améliorer considérablement l’efficacité de l’organisation de la trésorerie. Cependant, pour les clients de Kyriba, les économies de coûts constituent la première étape et non la dernière.

Le retour sur investissement et la valeur de Kyriba ne se limitent pas à l’automatisation des tâches manuelles.

La valeur obtenue grâce à l’utilisation de Kyriba peut être mesurée à l’aide de plusieurs indicateurs :

 

Amélioration de la visibilité sur la trésorerie

L’optimisation de la visibilité sur la trésorerie permet de mieux visualiser la trésorerie disponible, en éliminant la trésorerie sous-investie et inactive. Le retour sur investissement relatif à la visibilité sur la trésorerie dépend de la hausse des rendements de la trésorerie, de la diminution des charges d’intérêt et de l’optimisation des couvertures de change. La plupart des organisations débloquent plusieurs millions de dollars sous-utilisés, générant ainsi une solide valeur à six chiffres (ou plus).

Réduction des investissements informatiques

La tarification à l’abonnement indique l’absence de frais de licence initiale. De ce fait, une partie des frais va correspondre au moment où les bénéfices sont réalisés. Le fait que la plateforme de Kyriba soit entièrement déployée dans le Cloud réduit également les frais informatiques liés à la trésorerie et aux systèmes de trésorerie, ce qui simplifie le calcul du retour sur investissement. Les frais informatiques peuvent être importants compte tenu des mises à jour, de la reprise d’activité et de l’intégration du système. Kyriba gère tous ces domaines.

Diminution des frais bancaires

Kyriba peut supprimer les frais élevés d’accès et de stockage des relevés bancaires. En outre, la solution Bank Fee Analysis permet de rationaliser les services bancaires afin de réduire les frais bancaires. La plupart des clients économisent au moins 10 à 20 % de frais bancaires, voire plus pour certains.

Amélioration de l’efficacité des opérations de couverture

Une meilleure visibilité de la trésorerie augmente la certitude des expositions de change, ce qui permet ainsi à la trésorerie d’accroître la couverture pour protéger la valeur des flux de trésorerie et des comptes du bilan. Mesurer le retour sur investissement est aussi simple que de comparer le montant avant couverture et après afin de connaître la valeur obtenue grâce à une meilleure couverture.

Ce ne sont là que quelques exemples sur la manière de mesurer le retour sur investissement élevé généré grâce à la solution Kyriba. Pour obtenir plus de précisions et d’exemples, contactez-nous de façon à ce que nous puissions vous aider à élaborer votre analyse de rentabilité.

 

Une démonstration vous intéresse ?

Echangez avec nos experts et bénéficiez d’une démonstration gratuite et personnalisée pour découvrir comment Kyriba peut vous permettre de moderniser vos opérations de trésorerie et financières.