Réduction des risques

Pour les directeurs financiers et les trésoriers, Kyriba propose une boîte à outils de gestion des risques et fournit un soutien indispensable pour les programmes de gestion des risques d’entreprise.

Un système de gestion de trésorerie est une boîte à outils de gestion des risques destinée aux directeurs financiers et aux trésoriers d’entreprise.

Kyriba propose diverses solutions de gestion des risques, allant du soutien complet de vos programmes de couverture et à la conformité à la comptabilité de couverture, en passant par le risque opérationnel, la gestion de la réglementation, le risque de liquidité et même l’élimination du risque lié aux technologies via le Cloud. Que vos risques soient inhérents à l’utilisation des feuilles de calcul ou à la protection de la croissance des revenus du chiffre d’affaires contre les fluctuations des taux de change et des taux d’intérêt, Kyriba peut aider votre équipe de trésorerie à limiter la gestion des risques.

Risque de liquidité

Kyriba garantit l’exactitude des soldes de trésorerie et des workflows prévisionnels à l’échelle internationale. De cette manière, le montant de la liquidité est toujours connu et prévisible. De la connectivité bancaire à la prévision, en passant par l’équilibrage et les transactions intersociétés, Kyriba fournit la solution pour les structures de trésorerie de tout type, qu’elles soient simples ou très complexes.

Risque financier

Kyriba gère les expositions financières et soutient pleinement les programmes de couverture, y compris la conformité à la comptabilité de couverture, afin que les organisations puissent couvrir efficacement leurs expositions et mieux se protéger contre la volatilité des taux de change et des taux d’intérêt.

Risque opérationnel

Kyriba opère de manière sécurisée dans le Cloud. La trésorerie peut ainsi bénéficier d’accords de service de haut niveau et d’une solution de continuité des activités. Elle permet également, par les contrôles financiers, de réduire le risque de fraude et de cybercriminalité. Les trésoriers qui ont recours aux feuilles de calcul s’exposent à un risque opérationnel important qui peut être facilement résolu grâce à la normalisation des workflows et à l’automatisation des procédures.

Risque lié à la réglementation

La trésorerie doit répondre à de nombreuses exigences réglementaires de reporting, qui peuvent être gérées plus facilement grâce à l’utilisation de Kyriba. Nous pouvons citer notamment : les normes FAS133, IFRS 7/9/13, FBAR et EMIR. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le document que se trouve ici.

Risque lié aux technologies

Kyriba fournit des workflows, des calculs, des tableaux de bord, des formats bancaires et une infrastructure Cloud sécurisée conçus pour ses clients du secteur de la trésorerie. Aucune personnalisation n’est requise. En outre, Kyriba met constamment à jour sa technologie et crée de nouvelles fonctionnalités, permettant ainsi à votre système de trésorerie de ne jamais devenir obsolète.

 

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