Working Capital

L'optimisation du besoin en fonds de roulement

Augmenter la trésorerie et les revenus nets grâce à l’optimisation du fonds de roulement Les directeurs financiers et les responsables financiers seniors sont soumis à une pression croissante de libérer plus de trésorerie et d’améliorer la valeur nette de leur société. Afin d’y parvenir de la manière la plus simple, des programmes dédiés au fonds de roulement qui combinent des technologies évolutives, des équipes d’expert et des services clés, comme l’intégration des fournisseurs, sont nécessaires.

 

Programmes de paiement anticipé multiples

Kyriba offre deux types de programmes de paiement anticipés afin d’améliorer les performances financières : 1) l’escompte dynamique, qui réduit le coût des biens vendus au moyen d’escomptes accordés par les fournisseurs, augmentant ainsi les revenus nets tout en renforçant le rendement sur la liquidité excédentaire, et 2) la Supply Chain Finance, qui facilite l’extension du délai de paiement des factures, ce qui permet de conserver la liquidité plus longtemps dans le bilan et d’accroître la trésorerie disponible.

Découvrez notre eBook sur les solutions SCF ›

 

Minimiser le risque dans la chaîne d’approvisionnement

Dans un contexte où de nombreuses sociétés se sentent forcées de prolonger les délais de paiement en payant les fournisseurs plus tard, les solutions de Kyriba en matière de fonds de roulement proposent aux fournisseurs un paiement anticipé en échange d’un escompte ou de frais de financement à un coût de financement moindre que ce qu’ils pourraient obtenir seuls. Les programmes de paiement anticipés soutenus par la plateforme dans le Cloud de Kyriba donnent aux fournisseurs d’une société la chance d’améliorer leur propre fonds de roulement afin de renforcer l’efficacité de la production et la croissance.

 
« Kyriba est une société financière très sophistiquée. Nous aimons la facilité d’utilisation du système. Nous apprécions le support international apporté en plusieurs langues. Kyriba est notre partenaire et nous espérons que notre relation va se développer. »
ENRIQUE CALDERON
TRÉSORIER ASSISTANT, FLUOR
 

Sélectionner la technologie adéquate

Le choix de la bonne solution est d’une importance critique pour le succès de tout programme de Supply Chain Finance ou d’escompte dynamique. Kyriba recommande cinq critères essentiels lors de l’évaluation des logiciels et des fournisseurs qui les proposent :des équipes d’experts, une plateforme à financements multiples, un programme flexible, l’intégration des fournisseurs et un workflow complet ce qui inclut la visibilité de la trésorerie, les prévisions, les paiements et l’intégration ERP pré-installée.

Regarder la vidéo: Fluor ›

 

Solutions en marque blanche pour les entreprises et institutions financières

Kyriba offre des solutions en marque blanche pour les entreprises et les institutions financières souhaitant proposer leur propre programme de Supply Chain Finance. La solution en marque blanche de Kyriba combine une technologie de pointe et une expertise approfondie, notamment en matière de conception de programme, afin d’appuyer des projets de toute taille. La plateforme dans le Cloud évolutive et sécurisée de Kyriba est parfaite pour les entreprises cherchant à lancer un nouveau programme ou à mettre à jour un programme existant avec une technologie moderne.

 

Une plateforme intégrée

Les programmes de fonds de roulement sont fournis dans le cadre d’une solution intégrée qui inclut des capacités clés en matière de gestion de trésorerie, de prévision, de paiement, et plus encore. Kyriba se connecte également avec les principaux ERP et programmes de back-office pour des workflows de liquidité et de paiement complets, l’automatisation de l’affectation des cash pools et un règlement des factures rationalisé. Par ailleurs, Kyriba propose un portail fournisseur et des outils d’intégration afin de maximiser la participation des fournisseurs.

En savoir plus sur la plateforme intégrée ›

 

Modules de Working Capital

Afin de vous aider à améliorer la gestion de votre fonds de roulement, Kyriba offre deux programmes principaux de paiement anticipé. Kyriba propose également des solutions en marque blanche pour la Supply Chain Finance.

 
  • Dynamic Discounting
  • Supply Chain Finance

Une démonstration vous intéresse ?

Echangez avec nos experts et bénéficiez d’une démonstration gratuite et personnalisée pour découvrir comment Kyriba peut vous permettre de moderniser vos opérations de trésorerie et financières.