Paiements

Gagner en visibilité et en contrôle sur vos paiements à l’international

Kyriba permet aux sociétés de gérer le traitement de leurs paiements globaux de manière sûre et efficace. Les workflows automatiques rendent simples le lancement, la validation et la transmission de paiements satisfaisant aux contrôles internes et aux exigences réglementaires. Kyriba supporte un large éventail de types de paiement, dont les virements, les ACH, les cartes virtuelles, les paiements transfrontaliers, les B2P et bien plus encore, en plus d’offrir la connectivité banque-ERP.

 

Rationaliser les paiements multi-banques

Le hub de communication bancaire de Kyriba prend en charge les paiements via de multiples banques, ce qui inclut les paiements par virement, ACH, carte virtuelle, les paiements transfrontaliers, B2P et par prélèvement. Les initiations d’ordres de paiement peuvent être effectuées à l’aide d’écrans de saisie de forme libre, de modèles pré-remplis, par importation à partir d’un ERP ou par le biais d’une intégration avec d’autres modules de Kyriba, notamment Netting, Transactions financières ou Trade Finance. Par le biais d’un vaste inventaire de formats développé grâce à plus de 2 000 clients au cours des 15 dernières années, Kyriba est à même de créer des fichiers de paiement qui répondent aux exigences des différentes banques et des pays du monde.

Regarder la vidéo Paiements Kyriba ›

 

Perfectionner votre workflow de validation

Disposer du workflow de validation adéquat est la pierre angulaire d’un cadre de contrôle solide. Kyriba a recours aux signatures numériques afin de prendre en charge les validations internes et les authentifications externes. Les paiements passent également par de multiples niveaux de validation sur la base de caractéristiques comme le type de paiement, sa valeur et la contrepartie. L’application mobile de Kyriba rend la validation des paiements facile à l’aide d’un browser ou d’appareils Android ou iOS.

 
« Il n’était tout simplement pas viable de continuer à se connecter à chaque plateforme individuelle de banque en ligne afin d’approuver les paiements. Kyriba nous offre un point d’accès unique et consolidé vers tous nos comptes bancaires, ce qui nous donne la capacité de mettre en place des paiements, d’en définir différents types et de recevoir les notifications de validations en attente ».
ANDREW NICHOLSON
CFO, GRAFF DIAMONDS
 

Utilisation des meilleures options de routing

Kyriba est compatible avec de multiples canaux de communication, de SWIFNET et des connexions host-to-host, aux protocoles régionaux comme EBICS, Editran et Zengin. Le routing à l’aveugle signifie que les fichiers de paiement peuvent être pré-approuvés et pré-formatés à partir de l’ERP avant d’être envoyés directement via le canal approprié. Kyriba peut également utiliser le routing intelligent afin de choisir le meilleur canal de communication, ce qui signifie que les clients peuvent obtenir la meilleure automatisation au coût le plus bas.

Regardez la vidéo: Connectivité de la banque Kyriba ›

 

Profitez de contrôles et d’une sécurité robustes

Il est essentiel de minimiser le risque de fraude tout en se conformant aux exigences réglementaires et cela suppose de disposer d’un processus de paiement sûr, fiable et cohérent. Kyriba se connecte directement à la banque, fournissant plus de sécurité et un meilleur contrôle que ce qu’il est possible d’atteindre à l’aide de tableurs et de portails bancaires. Conforme à SOC 1 et SOC 2, Kyriba offre également de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de contrôle solides, comme les pistes d’audit, le chiffrage et la redondance pour restauration en cas de sinistre.

 

Gagner en contrôle sur les paiements internationaux

La gestion centralisée des paiements peut contribuer à améliorer de manière considérable l’efficacité. Grâce au Hub de paiement de Kyriba, les clients peuvent gérer leurs workflows de paiement et procéder aux traitements bancaires. Le module Payment Factory permet également aux entreprises de mettre en œuvre, pour tous les modes de paiement, des modèles pour le ‘compte de’ (POBO). Parallèlement, les fonctionnalités de compensation de Kyriba optimisent l’activité intra-groupe de paiement grâce à la compensation multilatérale des factures sur une base nette en fonction des factures à payer ou des créances.

En savoir plus sur les pateformes de paiements ›

 

Modules de paiement

Kyriba assure une gamme complète de capacités de paiement, des paiements de trésorerie aux hubs plus sophistiqués de paiement d’entreprise. En savoir plus sur nos fonctionnalités en temps réel en matière de fraude aux paiements.

 
  • Paiements
  • Mandats SEPA
  • Payment Factory
  • Effets clients/fournisseurs
  • Portail fournisseur
  • Prélèvements
  • Signatures numériques
  • Paiements anticipés
  • Contrôle des paiements (OFAC, liste de sanction)
 

Une démonstration vous intéresse ?

Echangez avec nos experts et bénéficiez d’une démonstration gratuite et personnalisée pour découvrir comment Kyriba peut vous permettre de moderniser vos opérations de trésorerie et financières.