Contrôle et Conformité

Réduire le risque grâce aux meilleurs contrôles financiers du secteur

La fraude et la cybercriminalité sont en hausse. Kyriba aide les directeurs financiers et les trésoriers à renforcer les contrôles financiers, avec notamment la présence de robustes fonctionnalités de sécurité, de contrôles à partir de listes de sanction, de signatures numériques et de capacités de pointe pour la détection en temps réel des fraudes aux paiements.

Votre organisation est-elle exposée à la fraude ? Faîtes le quiz >

 

Arrêter des fraudes aux paiements en temps réel

Kyriba offre les meilleures fonctionnalités du secteur pour détecter et prévenir des fraudes de paiement avant même qu’elles se produisent. Kyriba détecte les activités de paiement suspectes sur la base de scénarios et en temps réel, ce qui va au-delà des mesures de contrôle des paiements standards, comme la séparation des pouvoirs et les limites de validation. La solution de détection de fraudes aux paiements de Kyriba inclut des évaluations personnalisées, des alertes centralisées, la gestion de résolution et un tableau de bord des KPI détaillé.

En savoir plus sur la détection de la fraude liée aux paiements ›

 

Rapprocher des paiements et des listes de sanction

Kyriba offre le contrôle de surveillance pour les listes de sanction de l’OFAC, de l’UE, et de l’ONU. Le logiciel de contrôle leader du secteur, Fircosoft, est intégré à Kyriba. Ainsi les paiements prédéterminés de tiers peuvent être automatiquement rapprochés des listes de sanction, avec transmission immédiate de notifications aux utilisateurs sélectionnés en cas de correspondance. Le contrôle est effectué à la fin du workflow de paiement. Ainsi, le fichier contrôlé est identique à ce que la banque reçoit.

 

Obtenez une sécurité d’application de classe mondiale

Kyriba offre un panel complet de fonctionnalités de sécurité avancées afin de renforcer la sécurité opérationnelle et de s’aligner sur les politiques de la société en matière de sécurité de l’information. Ces fonctionnalités, qui peuvent être utilisées séparément ou en combinaison pour un maximum de sécurité, incluent 1) l’authentification à deux facteurs, qui crée un mot de passe valable une fois généré au hasard, 2) le filtrage des IP, qui permet au client de limiter les connexions à des adresses prédéterminés et 3) Enterprise SSO, qui met en place une authentification unique avec l’environnement de sécurité interne d’un client.

Lire le blog: L'importance du test de la plume dans la sélection de TMS ›

 
« L’engagement de Kyriba en faveur de la sécurité est très important pour nous ; cela nous rassure de savoir qu’ils font de leur mieux pour protéger nos informations ».
LINA RAUH
ANALYSTE TRÉSORERIE SENIOR, RYERSON
 

Maintien du contrôle sur les workflows de trésorerie

Le maintien du contrôle des workflows de trésorerie est important pour la surveillance des erreurs, des perturbations et des paiements suspects. Le centre de contrôle de Kyriba permet le suivi des workflows et des activités de trésorerie sur la plateforme de Kyriba, afin d’aider à détecter des utilisations non autorisées et des fraudes potentielles. Kyriba rend possible de suivre et d’analyser les erreurs de connectivité bancaire, les fichiers de paiement, la transmission des workflows en attente de validation et les statuts en temps réel, les alertes de statut en temps réel lors de l’ajout, les suppressions ou les modifications de données.

 

Modules de contrôle et conformité

Kyriba offre des capacités essentielles en matière de protection contre les menaces modernes, comme la fraude et la cybercriminalité. En savoir plus sur nos contrôles des paiements.

 
  • Contrôle de la liste de sanctions
  • Sécurité des applications
  • Centre de contrôle
  • Signatures numériques
  • Détection et prévention des fraudes aux paiements

Une démonstration vous intéresse ?

Echangez avec nos experts et bénéficiez d’une démonstration gratuite et personnalisée pour découvrir comment Kyriba peut vous permettre de moderniser vos opérations de trésorerie et financières.