Pourquoi Kyriba Live Treasury & Finance Summit est-il devenu un événement incontournable ?

By Daniel Shaffer juin 3, 2019

Les sports, la musique, la diversité et la finance se retrouvent rarement sous le même projecteur, mais un récent sommet sur la trésorerie et les finances à Las Vegas a transformé le paysage de réseautage social et du divertissement. Le Kyriba Live Treasury & Finance Summit s’est tenu au mois de mars, tout comme le March Madness, SXSW et la Journée internationale de la femme et est en train de devenir rapidement un rendez-vous incontournable et une conférence dotée d’un aspect social. Plus de 700 professionnels de la finance, experts en trésorerie et en technologies financières et des chefs d’entreprise se sont réunis à Las Vegas, Nevada pour un sommet de cinq jours, qui a permis d’établir une nouvelle norme pour les événements liés à la trésorerie et à la finance. De toute évidence, ce rendez-vous fut un évènement remarquable et attirera encore plus de participants l’année prochaine.

Pourquoi l’événement a-t-il connu un tel succès en 2019 ? Il existe tellement de raisons qu’il nous faut deux blogs pour traiter les faits saillants de l’événement. La première partie de ce blog présente les principaux conférenciers, la soirée de l’évènement « Accelerate », les femmes dans la finance, la salle d’exposition sur l’écosystème, des nouvelles et des récits de l’événement et une galerie photos Facebook pour revivre l’expérience. La deuxième partie sera consacrée à des discussions avec des clients et des entretiens vidéo des participants, à des données de sondage, à des récompenses à des clients et partenaires et plus encore.

Keynotes inspirantes

La présentation de Jean-Luc Robert, PDG de Kyriba, et de l’auteur futuriste et à succès Daniel Burrus, ainsi que les nombreuses autres tables rondes sur le leadership et les séances de groupe ont apporté une touche exaltante à la conférence. Les pionniers de la trésorerie et de la finance transforment le secteur grâce aux innovations technologiques. Cela n’est guère surprenant, selon Jean-Luc Robert, « l’entreprise a démarré à un moment où un directeur financier n’avait aucune visibilité sur sa trésorerie dans différents pays et nous lui avons proposé une solution de connexion, qui lui a donné la visibilité dont il avait besoin pour fonctionner de manière plus efficace ».

Consultez le programme pour plus de détails sur ces sessions et sur les entreprises participantes. Selon un sondage réalisé auprès des participants évoluant dans un large éventail de secteurs, les trois meilleures sessions du Kyriba Live Treasury & Finance Summit sont What CFOs Expect of Treasury (Ce qu’attendent les directeurs financiers des équipes de la trésorerie) ; Digital Innovation Roadmap for a Modern-Day CFO (Feuille de route d’innovation numérique pour le directeur financier moderne) ; et APIs – The Future of Bank Connectivity (API – l’avenir de la connectivité bancaire).

Les femmes dans la finance

Le Kyriba Live Treasury & Finance Summit s’est tenu durant la même semaine que la Journée internationale de la femme (#IWD2019), offrant une vitrine à certaines des femmes les plus brillantes dans le domaine de la trésorerie et de la finance. Parmi elles figurent Kathryn Powers, trésorière mondiale de World Vision, Jennifer Tomaloff, gestionnaire international de trésorerie chez Trek Bicycle Corp., Jennifer Bowerman, chargée de projet chez Amway, Priscila Nagalli, directrice des marchés de la trésorerie et de capitaux chez Actualize Consulting et bien d’autres. Parmi les femmes en finance qui se sont démarquées, notons Jennifer Tomaloff et Jennifer Bowerman, dont le leadership a permis aux équipes de trésorerie de Trek Bicycle Corp. et d’Amway de remporter des prix pour leurs réalisations. Ces récompenses feront l’objet de notre prochain blog : restez à l’écoute ! Cet événement a également attiré un public culturel varié et a vu la participation de hauts dirigeants du monde entier, notamment des États-Unis, du Canada, du Mexique, du Japon, d’Inde, des États Arabes Unis et du Maroc.

Reportage

Les analystes du secteur et les médias se sont déplacés pour participer au Kyriba Live Treasury & Finance Summit et en apprendre davantage sur la vision de la société et la feuille de route pour les produits de Kyriba. Cela leur a également permis d’établir des réseaux avec leurs pairs de l’AFP, d’IDC, du Hackett Group, de Costco, de World Vision, d’EY, de Citi, de JPMC, de Bank of America, de WeWork et bien d’autres. Le magazine de la trésorerie et de la finance, The Global Treasurer, a consacré plusieurs articles traitant des thèmes d’actualité tirés des présentations au sommet Kyriba Live, notamment la transformation numérique, le rôle de l’équipe de trésorerie en tant que conseiller de confiance du directeur financier et l’amélioration des compétences pour être compétitif dans l’ère numérique. Pour en savoir plus, cliquez ici :

  • Améliorer la trésorerie grâce à la transformation numérique : comment la transformation numérique de la trésorerie peut-elle être bénéfique à une entreprise et aider les trésoriers à faire face au paysage financier en mutation ? Nous partageons certaines des réflexions issues de la session de questions-réponses du sommet Kyriba Live 2019 sur le sujet.
  • 17 façons par lesquelles l’équipe de la trésorerie peut améliorer sa relation avec les directeurs financiers : Qu’est-ce que les directeurs financiers attendent de l’équipe de la trésorerie et comment les trésoriers peuvent-ils devenir des conseillers de confiance des directeurs financiers dans le processus de renforcement des relations avec les directeurs financiers ?

Célébration pour les acteurs du secteur

La célébration pour les acteurs du secteur, qui s’est tenue dans le cadre du Kyriba Live Treasury & Finance Summit, a été l’occasion pour les participants de se détendre, de se ressourcer et d’établir des réseaux avec leurs amis et collègues au bord de la piscine du Daylight Beach Club du Delano. Dans un décor qui ressemblait un peu au festival américain Coachella, les participants ont été gâtés par l’immense toile de fond musicale du DJ et de ses rythmes retentissants, des danseurs de ballet-yoga, les jongleries des acrobates, un jenga grandeur nature, des cocktails délicieux et des amuse-bouches gastronomiques.

Visite de la salle d’exposition

L’écosystème de partenaires et de technologies de Kyriba est en pleine croissance, tout comme le nombre de commanditaires qui soutiennent l’événement. La salle d’exposition est devenue le lieu de rencontre pour établir des relations avec les partenaires et experts afin de déterminer les services à valeur ajoutée qu’ils peuvent tirer de l’écosystème en expansion de Kyriba. Des démonstrations de produits aux réunions en tête-à-tête en passant par les épreuves de lancement du poids, la salle d’exposition des partenaires était un haut lieu de rencontre tous les jours pendant le sommet Kyriba Live.

Le mois de mars a un nouvel événement à ne pas manquer pour les professionnels de la trésorerie et de la finance. Restez à l’affût de la deuxième partie de la série qui traitera de manière plus approfondie l’un des plus importants événements du secteur avec des entretiens vidéo, des informations sur les clients, des récompenses pour les clients et plus encore. Pour consulter notre album Facebook, cliquez ici et assurez-vous de le consulter à nouveau dans les prochaines semaines !

img
Activer la liquidité.

Transformez la façon dont vous utilisez la liquidité comme un vecteur dynamique de croissance et de création de valeur

Découvrir comment