Blog

Thomas Butta rejoint Kyriba en tant que CMO

By Kyriba

Cash is king.

Thomas Butta rejoint Kyriba en tant que CMOThomas Butta, Kyriba Chief Marketing Officer

Pendant deux décennies, j’ai travaillé avec des éditeurs de logiciels pionniers qui ont challengé tous les acquis : comment les logiciels sont développés, comment les performances de ces logiciels sont contrôlés, comment de nouveaux produits sont imaginés et comment l’expérience client est appréhendée.

Le défi a toujours été le même: créer une proposition de valeur unique que les entreprises considèrent comme vitale pour leurs propres intérêts stratégiques.

Est-ce du thought leadership ou la création d’une nouvelle industrie ? Je le vois comme les deux. Travailler ainsi est enivrant et les occasions d’être partie prenante sont rares.

J’ai eu la chance de faire partie de catégories qui changent la donne comme l’Open Source avec Red Hat, la gestion du cycle de vie des produits avec PTC, la gestion de l’expérience client avec Sprinklr et la surveillance du cloud avec SignalFx / Splunk.

Et maintenant, l’opportunité de créer une nouvelle catégorie s’est à nouveau présentée. Je suis honoré de travailler avec Kyriba pour aider les dirigeants à optimiser leur gestion des liquidités. Les liquidités sont et ont toujours été la bouée de sauvetage de toute entreprise.

Volatilité et Liquidité

Il n’y a pas si longtemps, les directeurs financiers trouvaient plus difficile de recruter que d’emprunter. La pandémie de coronavirus a bouleversé tout cela. Du jour au lendemain, chaque PDG, directeur financier et conseil d’administration a dû se concentrer sur la préservation de la trésorerie dans un nouveau monde instable.

Il ne s’agit pas seulement de la pandémie mondiale, mais aussi les élections à venir, les réalignements mondiaux, les tensions géopolitiques, les perturbations de chaînes d’approvisionnement, les monnaies numériques émergentes, etc.

Les directeurs financiers nous ont dit qu’ils avaient besoin de meilleures façons de gérer leurs liquidités, y compris de nouvelles technologies. Oui, ils disposent de systèmes ERP pour gérer la plupart des aspects de la finance d’entreprise. Mais la liquidité – la ressource vitale de toute organisation – a été laissé pour compte.

Selon PwC, 1,2 billion de dollars de liquidités sont actuellement bloqués dans les bilans des entreprises. Plus de 80% des entreprises sont confrontées à des tentatives de fraude de paiement plusieurs fois par an. Et plus de 11 milliards de dollars de pertes de change sont attendus dans les entreprises nord-américaines cette année. La liste des défis est longue. Au fur et à mesure que les entreprises évoluent avec le SaaS, les directions financières instruisent avec plus d’autonomie les paiements et les recouvrements.

Ces pratiques augmentent le risque de liquidité. Selon PwC, au moins 25% des liquidités détenues par les entreprises ne sont pas visibles quotidiennement par les équipes financières.

En l’absence d’une approche globale centralisée de la gestion des liquidités, de nombreuses entreprises continuent de s’appuyer sur les processus comptables traditionnels pour prendre des décisions stratégiques liées aux investissements et à la planification. Ils partent du principe qu’ils disposent de liquidités disponibles en permanence, malgré des macro-événements fréquents et graves qui remettent régulièrement en question cette vision.

Kyriba peut vous aider.

Kyriba propose la seule suite complète de fonctionnalités de gestion des liquidités d’entreprise sur le marché. Notre approche centrée sur la trésorerie permet aux entreprises de gérer activement leurs liquidités en contrôlant l’utilisation, en maximisant les rendements et en fournissant des informations pour soutenir les décisions stratégiques. Nous les appelons nos solutions d’Active Liquidity Management (ALM).

● Active Treasury – « avoir une entière visibilité sur la liquidité »
● Active Payments – « déplacer la liquidité »
● Active Risk Management – « protéger » la liquidité et
● Active Working Capital – « optimiser » la liquidité.

Nos produits permettent aux clients de gérer activement la liquidité grâce à une approche de bout en bout, le cash-first. C’est une excellente technologie qui peut faire une énorme différence pour chaque entreprise mondiale. J’ai hâte d’aider Kyriba à raconter cette histoire.

————————————————-

Consulter le communiqué de presse annonçant la nomination de Thomas BUTTA au poste de Chief Marketing officer.

Share