Notes d’informations de Kyriba : Ce que le conseil d’administration attend vraiment du directeur financier

By Daniel Shaffer mars 28, 2018

Les conseils d’administration demandent à leurs directeurs financiers de fournir des orientations stratégiques. En fait, 94 % des cadres financiers estiment que les conseils d’administration considèrent leurs directeurs financiers comme des partenaires commerciaux stratégiques essentiels, selon une récente enquête de CFO Research menée auprès de 157 chefs de la direction financière aux États-Unis.

Lors de notre récent webinaire avec CFO Research en présence de John Granato, directeur financier, Roxi Wen, directrice financière, et Bob Stark, vice-président de la stratégie chez Kyriba, les principaux résultats de la recherche ont été examinés et des orientations sur les priorités des futurs directeurs financiers ont été fournies. Les deux directeurs financiers ont apporté des réponses incisives concernant les facteurs qui ont une incidence sur la croissance des entreprises, notamment la lutte contre la fraude (le premier domaine dans lequel les exigences des conseils d’administration peinent à être satisfaites est le suivi et l’atténuation, selon l’enquête), la réforme fiscale, la planification de la continuité des activités, la technologie et les outils.

Téléchargez notre ebook : Ce que le conseil d’administration attend vraiment du directeur financier

Les deux directeurs financiers ont convenu que l’information décisionnelle axée sur la technologie constituait un nouvel aspect essentiel de l’aide à la décision pour le conseil d’administration, et que les attentes en matière d’analyses commerciales plus complexes augmenteront à l’avenir.

  • « Je pense que le conseil d’administration attendra de plus en plus de scénarios hypothétiques », a déclaré Roxi Wen, en soulignant que des données et de vastes analyses seront essentielles pour aider aux décisions du conseil d’administration.
  • « Nous allons évoluer vers une conversation plus stratégique entre le directeur financier et le conseil d’administration », a prédit John Granato. « Cela va devenir très stratégique, mais également tactique pour délivrer les bonnes informations et permettre au conseil de prendre les bonnes décisions », a-t-il affirmé.

Les défis auxquels sont confrontés les directeurs financiers et les conseils d’administration sont directement liés à l’accélération de la concurrence à l’échelle mondiale. Alors que les conseils d’administration exigent davantage de stratégies commerciales fondées sur des données, les directeurs financiers doivent participer étroitement à la définition de l’infrastructure technologique financière moderne.

img
Activer la liquidité.

Transformez la façon dont vous utilisez la liquidité comme un vecteur dynamique de croissance et de création de valeur

Découvrir comment