Blog

Le directeur financier de Graff Diamonds a su tirer parti de la trésorerie pour développer son entreprise

By Kyriba

Graff Diamonds, société fondée en 1960 par le londonien Laurence Graff, s’est beaucoup développée et est devenue une référence en matière de diamants rares et précieux. En 2018, elle possède plus de 45 boutiques à son nom en Europe, en Asie, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Pour gérer le succès financier de l’entreprise, Graff Diamonds a également agrandi et localisé ses équipes financières. Cependant, un manque grandissant d’efficacité opérationnelle et le souhait d’une meilleure aide à la décision ont conduit Graff Diamonds à choisir les solutions financières modernes de Kyriba.

Le directeur financier Andrew Nicholson a entrepris la transformation des flux de travail manuels inefficaces de l’entreprise au moyen d’une solution financière afin d’améliorer l’aide à la décision grâce à une comptabilité mensuelle basée sur l’exercice, une gestion de la trésorerie améliorée, des contrôles renforcés et une visibilité globale de la trésorerie moins dépendante des feuilles de calcul.

Avant le lancement de la nouvelle solution financière dans le Cloud, la comptabilité mensuelle était toujours effectuée selon la comptabilité de caisse plutôt que d’exercice, ce qui était une tâche complexe en raison du rapprochement de nombreuses banques et devises pour chaque entité dans 15 pays différents.

« Le principal avantage que j’obtiens grâce à Kyriba est la réduction du risque grâce à une bien meilleure fiabilité de ma trésorerie, a déclaré Andrew Nicholson. Je reçois des données pertinentes à analyser, y compris des rapports standards automatisés et des prévisions de trésorerie précises. »

Les résultats de la nouvelle solution ont offert à Andrew Nicholson et à l’équipe chargée de la trésorerie de Graff Diamonds la possibilité de prendre des décisions stratégiques mieux informées et de réduire davantage les coûts, ce qui a en retour bénéficié à l’équipe de trésorerie et amélioré la croissance de l’entreprise.

Pour lire l’interview complète d’Andrew Nicholson, directeur financier chez Graff Diamonds, consultez Soixante secondes avec Graff Diamonds.

Share