Gestion des risques

La gestion des risques est l'identification, l'évaluation et la priorisation des risques (définis dans l'ISO 31000 comme l'effet de l'incertitude sur les objectifs), suivie de l'application coordonnée et économique de ressources pour minimiser, surveiller et contrôler la probabilité et / ou l'impact d'événements malheureux ou de conséquences négatives. maximiser la réalisation des opportunités.

Quatre critères pour une véritable transformation de la finance

Les directeurs financiers et les chargés de trésorerie de nos jours dirigent leurs entreprises en surfant sur des vagues économiques turbulentes de plus en plus imprévisibles. Dans ce contexte de volatilité des marchés, les cadres financiers sont appelés à prendre des décisions stratégiques de façon plus rapide et efficace, qui protègent leurs entreprises contre les pertes et qui promeuvent les perspectives de croissance.

Dory Malouf
Juin 11, 2019

Le directeur financier dans le rôle du directeur de la croissance

Dans quelle mesure les directeurs financiers jouent-ils le rôle de « directeur de la croissance » ? Et quelles sont les conséquences pour les trésoriers d’entreprise ? Un webinaire récent animé par Nilly Essaides, responsable de recherche senior au sein du Hackett Group, et Cheik Daddah, Vice-Président global de l’ingénierie de la valeur chez Kyriba, a été consacré à ce thème et à la contribution que les CFO apportent à une croissance rentable au sein de la société.

Favoriser la croissance

Cheik Daddah
Janvier 28, 2019

Les critères qui font de la trésorerie le nouveau « centre de création de valeur » de l’entreprise

Kyriba CFO ebook

Note de la rédaction : Aujourd’hui, nous lançons le premier article d’une série d’articles de blog en plusieurs parties présentant les directeurs financiers qui tirent parti de la trésorerie pour entraîner un changement stratégique au sein de leurs organisations.

Erik Bratt
Mai 18, 2018

Pages

S'abonner à RSS - Gestion des risques