Prévention de la fraude financière

Dans un monde ouvert et globalisé dans lequel les phénomènes de fraude et de cybercriminalité ne cessent de se développer, la lutte s’organise. C’est même devenu un des enjeux majeurs, pour tous les responsables financiers. Ainsi, pour lutter toujours plus efficacement et garder constamment une longueur d’avance sur les fraudeurs, les systèmes poursuivent leur mutation avec l’innovation comme moteur principal.
Kyriba aide à prévenir et à détecter les risques de fraude en permettant de :
  • Centraliser et sécuriser les données financières sensibles
  • Renforcer les processus d’approbation des paiements
  • Surveiller et alerter sur des comportements suspicieux
  • Contrôler systématiquement et efficacement les coordonnées bancaires des tiers payés
  • Aligner les contrôles et l’activité de la direction financière avec les politiques de sécurité internes sur les applications et les données sensibles
  • Appliquer les meilleures pratiques en termes de lutte contre la fraude et la cybercriminalité

Les tentatives de fraude de plus en plus sophistiquées qui ciblent les équipes finance, imposent aux entreprises de mettre en œuvre un dispositif anti-fraude à la hauteur des risques encourus. Communiquer, éduquer, revoir et renforcer les processus internes, sont bien entendu des actions qui aujourd’hui, doivent être mises en œuvre. Mais les responsables financiers ont aussi besoin d’outils efficaces et innovants pour compléter ces actions.

Pour renforcer les contrôles existants et combattre efficacement la fraude et la cybercriminalité, la direction financière doit se doter de solutions permettant de :
   Supprimer toutes les étapes manuelles de validation
   Activer des principes d’authentification multi-facteurs, notamment pour la validation des paiements et l’accès aux solutions sensibles
   Paramétrer des workflows de validation adaptés au contexte de l’entreprise
   Activer la séparation des tâches, afin de réduire le risque de fraude interne
   Mettre en place des alertes sur des comportements suspects
   Contrôler systématiquement les coordonnées bancaires des fournisseurs payés
   Générer et analyser les audits de suivi sur les actions sensibles (changement de paramétrage)
   Encrypter les données financières

Kyriba offre ces fonctionnalités et bien plus encore, afin que vos processus s'alignent sur les politiques internes de sécurité de vos systèmes d’information, assurant ainsi une protection maximale contre les tentatives de fraude.

 

Une démonstration vous intéresse ?

Echangez avec nos experts et bénéficiez d’une démonstration gratuite et personnalisée pour découvrir comment Kyriba peut vous permettre de moderniser vos opérations de trésorerie et financières.