Le trésorier, Partenaire Stratégique

Kyriba Pyramid graphic

Le trésorier d’entreprise a longtemps été perçu comme un membre tactique de l’équipe finance. Et même s’il exerce un rôle crucial dans l’organisation, ce dernier était avant tout celui d’un gardien du temple, conservant un œil attentif sur la trésorerie et minimisant les risques liés aux actifs financiers de l’entreprise.

Cependant, avec les nouvelles dynamiques de marché et l’émergence de nouvelles technologies et procédures, le trésorier évolue vers un rôle stratégique, partenaire interne au sein de son organisation, et une fonction plus importante pour délivrer de la valeur à l’entreprise. Les Directeurs généraux et Directeurs financiers prévoyants demandent aux trésoriers de collaborer davantage avec les autres départements afin d’apporter un savoir et des analyses pour influer sur la stratégie et les résultats financiers de l’entreprise.

Nous estimons que toutes les équipes financières devraient être habilitées à avoir un impact stratégique sur leur organisation. La technologie de Kyriba permet aux trésoriers et aux directeurs financiers de bénéficier d'une vision à 360 degrés des positions de trésoreries actuelles et à venir, leur donnant les informations nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées et judicieuses.

Pour plus d'informations sur la manière de transformer votre trésorerie en puissance financière stratégique, téléchargez le livre blanc : La mission du trésorier : un partenaire stratégique pour libérer de la valeur. Ce document donne un aperçu des principales meilleures pratiques que les équipes de Trésorerie peuvent adopter, et contient des exemples où elles peuvent avoir un impact majeur.