Communautés

La communauté des clients Kyriba étant large et étendue, elle s’est organisée pour favoriser les interactions entre utilisateurs et proposer un réseau de networking.

Kyriba propose également les rencontres notamment avec Kyriba Live!, la conférence annuelle des clients, mais aussi des événements en région pour fournir un espace d'échanges à la communauté afin de se rencontrer en personne régulièrement.

>>> Client Advisory Board

Le Client Advisory Board (CAB) revoit et discute des développements du produit, des tendances du marché, des nouvelles réglementations et des besoins spécifiques par secteur d'activité. Le CAB est composé de dirigeants de sociétés clientes et du management de Kyriba. 
Voir les membres du CAB >>

 

>>> Club Utilisateurs France

Créé en 2014, le Club des utilisateurs - KyribActifs - regroupe l'ensemble de la communauté des clients français, de toute taille et de tout secteur. Le Club KyribActifs est un partenaire privilégié de Kyriba tout en restant indépendant.
La vocation du Club est d'organiser un espace d'échanges :

  • pour réunir les utilisateurs et favoriser les échanges entre eux-mêmes et Kyriba ;
  • pour analyser les besoins et les évolutions du produit ;
  • pour suivre les évolutions du produit ; 

Membres du Bureau
Les membres du bureau du Club KyribActifs sont des bénévoles, et utilisateurs de Kyriba. Ils ont été nommés sur la base d'un appel à la candidature. Les membres du bureau se réunissent toutes les deux semaines afin de faire un point sur les sujets et demandes en cours. Ils ont pour mission d'animer et de faire vivre le Club dans l'intérêt du plus grand nombre, tout en étant garant des remontées faites par les utilisateurs auprès de Kyriba.

Activités du Club
Le Club aborde tous les thèmes liés à la gestion de la trésorerie, des paiements, des risques financiers, etc. Les sujets traités sont d'ordres fonctionnel, technologique et organisationnel et relatifs au métier de la trésorerie.

Les activités s'organisent autours de :

  • Réunions annuelles : elles sont organisées avec les utilisateurs Kyriba souhaitant échanger sur l'outil, les besoins et tout sujet relatif à Kyriba. Les réunions ont généralement lieu en Mars et en Octobre.
  • Groupes de travail : ces groupes traitent des sujets qui ont été soulevés par le plus grand nombre de clients. Ils réunissent une dizaine de personnes volontaires qui travaillent sur les axes d'amélioration et les problématiques rencontrées par les utilisateurs afin de les soumettre à l'éditeur.
  • Communauté en ligne : le Groupe KyribActifs ; ils s'agit d'un forum accessible uniquement aux clients de Kyriba pour s'informer, échanger et partager des bonnes pratiques rencontrées au quotidien. Il est également possible de prendre contact individuellement via l'annuaire.

Adhésion au Club utilisateurs
Le Club est composé de centaines de membres utilisateurs des solutions Kyriba (sauf de l'offre SCF qui dispose de son propre Club) parmi lesquels de grands comptes, des PME/PMI, et des TPE. L'adhésion se fait directement dans Kyriba Social en soumettant une demande auprès du groupe KyribActifs - Users Club.

Tous les clients Kyriba basés en France sont les bienvenus ; le Club KyribActifs est gratuit et sans obligation particulière pour les clients. Seul le partage d'expérience est nécessaire pour faire vivre le Club dans l'intérêt du plus grand nombre. Pour les clients hors de France, une demande doit être formulée auprès des membres du bureau en précisant la raison explicite pour rejoindre le Club KyribActifs, les motivations et l'obligation de contribuer à l'animation de la communauté. Si les points ne sont pas réunis, les membres du bureau pourront alors refuser l'adhésion, voire retirer l'accès au groupe après une période d'observation de un an.

 

>>> Kyriba Social

Le portail Kyriba Social délivre à nos clients une ressource dynamique qui combine un accès à Kyriba Support, une base de connaissance, un forum pour échanger avec ses pairs, et une "boîte à idées" pour proposer des évolutions et/ou des améliorations.

Kyriba Social permet aux clients de tirer profit de la communauté Kyriba dans le monde en se connectant avec les autres utilisateurs pour échanger sur les meilleures pratiques et idées.

Kyriba Social propose :

La base de connaissances : lire et apprendre avec les articles postés par des experts.

L'accès aux cases : créer rapidement de nouveaux cases en ligne auprès du service support et visualiser l'ensemble des cases liés à votre organisation.

Le forum : interagir avec vos pairs de la communauté des utilisateurs Kyriba.

La boîte à idées : contribuer aux idées soumises à l'équipe Product de Kyriba en suggérant de nouvelles solutions et de nouveaux services.

Les statuts et News : visualiser les statuts de la plateforme et des connexions bancaires, consulter l'actualité de Kyriba.